Publié le 16 Nov 2018 - 09:11

Cic-Pepmt 2018

 

La première Conférence internationale conjointe sur le potentiel de l’ethnopharmacologie et de la médecine traditionnelle (Cic-Pepmt 2018) aura lieu à Dakar du 30 novembre au 2 décembre prochains. L’objectif est d’étudier la capacité des plantes à répondre aux défis locaux ou globaux de santé, à renforcer le lobby international des gouvernements sur les problèmes de santé et à établir un network de la recherche scientifique et des problèmes connexes dans le but d’augmenter l’usage des ressources naturelles/plantes médicinales pour la réduction de la pauvreté et le développement durable.

La rencontre se tiendra concomitamment avec la commémoration des activités marquant le centenaire de la faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie/Stomatologie (Fmpo/S) de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad). ‘‘Le renforcement de la collaboration entre les producteurs de plantes, les industries des produits biopharmaceutiques et cosmétiques et les institutions de recherche permettra, grâce à ce forum auquel vous êtes tous invités, d’atteindre les objectifs ci-haut indiqués’’.

 

Section: 
CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE : L’intelligence artificielle impliquée dans 55 % des crimes signalés
DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE À THIAROYE : Cinq personnes arrêtées avec 18 pierres de cocaïne et 11 de MDMA
ÉTABLISSEMENTS PÉNITENTIAIRES : L’administration interdit la fouille à nu des détenus
GAMOU 2026 - SOBRIETE, PRUDENCE ET RETOUR A L'ESSENTIEL : L’appel du khalife
LA PLUME DE L’OMBRE SORT DU PALAIS : Vingt-quatre ans de discours présidentiels, un livre, et une question restée en suspens : qui parle quand le chef de l’État parle ?
DAKAR DEM DIKK : Le RTS dénonce un sabotage du service public
GMS
Recel et tentative de corruption
Jeux de hasard
MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS : L’hivernage fait flamber les prix des légumes et du poisson
HIVERNAGE 2026 A THIES : La mairie de Thiès-Nord demande à l'État à achever le canal de Nguinth
SALON INTERNATIONAL DU LIVRE ISLAMIQUE ET DES MANUSCRITS DE TIVAOUANE Tivaouane met son patrimoine manuscrit à l’heure du numériques
MANDATS DE DÉPÔT ET LONGUES DÉTENTIONS : La nouvelle circulaire du ministre de la Justice à l’épreuve du cas Mame Thierno Birahima Bob
APRÈS PRÈS DE 22 MOIS DE DÉTENTION : Khadim Ba libéré après une transaction avec les Douanes
LES PÊCHEURS DE GUET NDAR : La mémoire d’un peuple face à une mer en péril
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CONSORTS : 71 inculpés renvoyés en procès, 28 bénéficient d’un non-lieu
KOLDA - CONDAMNÉE À 5 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE : Aissatou Samb accouche, étrangle, tue et met son bébé dans une armoire
Vol de bétail
Drame à Guinaw Rail
LIVRE DE OUMAR DEMBA BA, LES MOTS FAÇONNENT LE MONDE : DISCOURS ET DIPLOMATIE Des paroles, des mots et une image