Publié le 5 Dec 2018 - 02:56
INVESTITURE DE MACKY SALL PAR LA MOUVANCE PRESIDENTIELLE

L’Apr crie déjà victoire

 

Requinquée par la forte mobilisation notée lors de l’investiture de son leader et candidat, l’Alliance pour la République est déjà convaincue de la victoire dès le premier tour du président Macky Sall.

 

L’Alliance pour la République (Apr) est convaincue de la victoire, dès le premier tour, du président Macky Sall, à la prochaine élection présidentielle du 24 février 2019. Le parti présidentiel, dans une déclaration rendue publique hier, estime que le ‘’succès retentissant’’ du congrès d’investiture du président Macky Sall par la coalition Benno Bokk Yaakaar et la grande coalition pour la majorité présidentielle, marque une étape décisive dans la marche victorieuse au soir du 24 février 2029.

Dans la note signée par le porte-parole national, l’Apr salue ainsi la ‘’belle’’ mobilisation populaire qui a couronné l'investiture officielle du président sortant, candidat d’une majorité à la fois plurielle et victorieuse aux différentes élections depuis 2012.

‘’Le président Macky Sall remercie tous les partis amis, membres de la coalition Bby et de la grande majorité présidentielle qui ont porté leur choix sur lui et l'ont investi de leur confiance pour porter le message et les couleurs de la majorité à l'élection présidentielle du 24 février 2019’’, lit-on dans la note. Celle-ci ajoute que le président Macky Sall exprime toute sa satisfaction aux responsables du parti, de la coalition Bby, de la grande majorité présidentielle et aux militants qui, ‘’dans l'unité, ont répondu positivement et massivement à son invitation lors du congrès d’investiture du 1er décembre 2018, traduisant ainsi leur totale adhésion à la gouvernance et aux réalisations du régime de la deuxième alternance, orientées vers la réelle prise en compte des grandes espérances de notre nation, aujourd'hui et demain’’.

A cet effet, l’Apr exprime ses vives félicitations au président Macky Sall pour son bilan ‘’riche’’ et ‘’multiforme’’ à la tête du pays, et son ambition renouvelée de toujours mettre en avant les préoccupations des générations actuelles et futures à travers ses cinq nouvelles initiatives majeures qui sont relatives à la jeunesse, aux femmes, à la promotion de l'économie sociale et solidaire, à l'économie numérique inclusive, au Pse vert et à l'industrialisation. 

Pour les partisans du chef de l’Etat sortant, ces trois nouveaux programmes sectoriels annoncés pour son second mandat, qu'il nomme ‘’Zéro bidonville, zéro déchet et villes créatives’’, s'inscrivent assurément dans le processus continu d'amélioration du cadre de vie des Sénégalais qu'il a déjà initié depuis 2012. A cette occasion, le parti note avec satisfaction la décision prise par le président Macky Sall d’accorder une haute priorité à la promotion de l'accès universel de nos concitoyens aux services de l'eau et de l'assainissement, de l'électricité, aux services sociaux de base et aux services sportifs et culturels.

ASSANE MBAYE

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall