Publié le 9 Jan 2019 - 16:58
LUTTE – OPEN PRESS DE MODOU LO

‘’Je ne considère pas ce combat comme une revanche’’ 

 

Le chef de file de l’écurie Rock Energie a profité de son face-à-face avec les journalistes pour se prononcer sur l’enjeu de sa confrontation avec Balla Gaye 2 de dimanche prochain.  

 

L’Open Press préparatoire au duel Modou Lo-Balla Gaye 2 du dimanche 13 janvier 2019, a permis aux supporters du leader de l’écurie Rock Energie d’encenser leur lutteur pour qu’il remporte ce grand combat.  Ils ont investi très tôt le terrain de l’Unité 10 des Parcelles-Assainies. L’endroit a fait le plein avant 18 h.  Les policiers ont installé des barrières de sécurité pour parer  à d’éventuels débordements. Mais ce système n’a pas dissuadé les  fans. La foule a augmenté au fur et à mesure que le crépuscule tombait. Ils ont guetté  impatiemment l’arrivée de leur lutter. Le leader de l’écurie Rock Energie a rejoint les lieux vers 18 h 30 mn. Modou Lo, accompagné de ses lieutenants, a d’abord fait des tours de terrain pour s’échauffer. Après l’échauffement, il  a effectué des séances de contacts et des étirements avant d’attaquer la chorégraphie. Cet exercice lui a permis d’esquisser des pas de danse. Le tombeur d’Eumeu Sène, vêtu d’un body blanc et d’un blouson bleu, a ensuite rassuré le public par un sourire  avant de faire face à la presse. 

Modou Lo a, d’emblée, souligné qu’il ne veut pas parler de revanche, dans sa deuxième  confrontation avec Balla Gaye 2, même si le ‘’Lion de Guédiawaye’’ l’avait battu en 2010. ‘’Beaucoup de Sénégalais considèrent ce combat comme une revanche, mais moi je pense le contraire.  Certes, j’ai déjà lutté avec mon adversaire, mais beaucoup de choses  se sont passées, entre-temps. Cela a fait neuf ans’’, a-t-il indiqué.

Selon lui, le duel de dimanche prochain s’inscrit dans l’ordre normal des choses.  ‘’Il a fait son parcours et moi j’ai fait le mien. Aujourd’hui, Dieu a fait que nos chemins se croisent une nouvelle fois’’, a-t-il ajouté. Il fini par lancer un avertissement à l’endroit du ‘’Lion de Guédiawaye’’ en lui disant qu’il a acquis beaucoup d’expérience  depuis leur premier duel. 

Le combat Balla Gaye 2-Modou Lo est prévu le dimanche 13 janvier 2019 au stade Léopold Sédar Senghor. Le leader de l’écurie Rock Energie a fait son Open Press hier. Son adversaire, chef de file de l’école de lutte Balla Gaye, fera face aux journalistes, ce soir. 

OUMAR BAYO BA      

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement