Publié le 1 Mar 2019 - 16:05
LIVERPOOL – POSITIONNE A LA POINTE DE L’ATTAQUE CONTRE WATFORD

Sadio Mané apprécie son nouveau rôle

 

L’attaquant sénégalais, positionné à la pointe de l’attaque de Liverpool, a brillé, ce mercredi, en championnat, en réalisant un doublé, avec une superbe talonnade. Selon Sadio Mané, la position importe peu, du moment qu’il peut se rendre utile à son équipe. 

 

Après deux matches nuls vierges décevants en Ligue des champions contre le Bayern Munich et en championnat face à Manchester United, Liverpool a frappé fort, ce mercredi. Les Reds ont laminé Watford sur le score de 5 buts à 0. Sadio Mané a largement contribué à la victoire de son équipe avec un doublé. Après avoir ouvert le score (9e) sur une tête rageuse, l’attaquant sénégalais a illuminé Anfield en doublant la mise grâce à une talonnade somptueuse à la 20e mn de jeu. ‘’Trent (Alexander-Arnold) a fait une très bonne course et j'étais dans la surface, j'étais chanceux et j'ai marqué. C’est l’un des buts les plus audacieux que j’ai marqués, oui !’’, a-t-il confié sur le site officiel du club, liverpoolfc.com. Il capitalise 14 réalisations et occupe la 5e place du classement des buteurs de la Premier League, à quatre unités du meilleur buteur Sergio Aguero (18 buts) et à trois buts de son coéquipier Mohamed Salah (17 buts). Mais Mané a voulu retenir le plus important, c’est-à-dire les trois points. ‘’Je suis heureux’’, a-t-il déclaré.

Lors de ce match, l’ancien Messin a été positionné en pointe, en l’absence du Brésilien Firmino. Il a été associé en attaque avec Origi, à gauche, et Mohamed Salah, à droite. ‘’C'était la première fois, depuis mon arrivée à Liverpool, que je joue au centre’’. Pour Sadio Mané, la position importe peu, son souci c’est d’être à la disposition du coach et de l’équipe. ‘’J’ai toujours dit que j’étais ici pour l’équipe, alors j’essaie d’évoluer à n’importe quelle position que l’entraîneur me demande de jouer pour aider le club’’.

Selon lui, la victoire est ‘’méritée’’, parce que ‘’l'équipe était fantastique’’ et ‘’tout le monde a bien joué’’. ‘’Nous avons démarré rapidement dans le jeu, nous avons agi rapidement avec et sans le ballon, et nous avons créé de nombreuses occasions. Nous avons marqué cinq buts’’.

Liverpool occupe toujours la 1re place du championnat anglais avec 69 points, avec un point d’avance sur son dauphin Manchester City (2e, 68 pts). La prochaine journée (29e j) sera décisive pour les Reds qui doivent se déplacer sur le terrain d’Everton (9e, 36 pts). Sadio Mané et ses coéquipiers devront s’imposer pour garder le fauteuil de leader. Mais l’international sénégalais, qui va affronter son compatriote Idrissa Gana Guèye, s’attend à un match difficile au Goodison Park. ‘’Nous savons que jouer contre Everton n’est jamais facile. Mais nous sommes une grande équipe et nous sommes habitués à jouer ce type de match. Nous allons y aller et essayer de tout faire pour gagner là-bas’’, a fait savoir Mané, qui espère que la large victoire contre Watford leur donnera ‘’confiance’’. 

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement