Publié le 5 Mar 2019 - 08:25
FOOT - SERIE A ITALIE

Ça se tend entre la Juventus et Max Allegri

 

Après la probante victoire de sa Juventus sur le terrain du Napoli (2-1), Massimiliano Allegri aurait donné sa démission d'entraîneur de la Vieille Dame. Symbole d'une relation qui commence à se tendre sérieusement.

 

Ce dimanche soir, la Juventus Turin a quasiment plié le championnat italien en s’imposant sur le terrain du Napoli (1-2). C’est en tout cas ce qu’affirment en chœur les médias italiens ce lundi. Toutefois, les Juventini, qui affrontent l’Atlético Madrid en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions (victoire deux buts à zéro des Colchoneros à l’aller), vont probablement jouer leur fin de saison sur cette confrontation. Si celle-ci se déroule bien, ils iront en quart de finale et joueront la victoire finale, sinon, ils devront se contenter de leurs matches nationaux.

« Quand le président le voudra, nous parlerons de cette saison, et de la prochaine. Comme je l’ai déjà dit, je suis très heureux d’être à la Juventus », a d’ailleurs expliqué l’entraîneur italien à l’issue de la rencontre de ce dimanche. Pourtant, il semble que le malaise est profond malgré toutes les tentatives des dirigeants de la Juventus pour éteindre le feu. « L’avenir d’Allegri n’est pas lié au résultat d’un match en Champions’ League ni à un championnat gagné ou perdu, mais à un projet avec nous. Comme il l’a dit à juste titre, nous verrons après le match contre l’Atletico Madrid avec le président. Il lui parlera, après que nous aurons tous discuté ensemble, nous verrons ce qui se passera », a lui réitéré Fabio Paritici, le directeur sportif de la Vieille Dame.

Allegri a donné sa démission

Mais Allegri a la dent dure. Comme nous vous le racontions hier, l’ancien de l’AC Milan a beaucoup de mal à comprendre les critiques autour de son équipe et il refuse d’être considéré comme le seul et unique responsable de la défaite au Wanda Metropolino contre les Matelassiers. C’est dans ce climat qu’il a dirigé son équipe ce dimanche contre le Napoli et que s’est déroulée ensuite, après la victoire de la Juventus, une histoire hautement improbable.

Selon le Corriere dello Sport, Max Allegri aurait posé sa démission à la fin de la rencontre. Une démission bien entendu refusée par le grand patron du club turinois Andrea Agnelli, qui a suivi la rencontre depuis Oman. Le boss de la Juve aurait ainsi convaincu Allegri de rester jusqu’au match face à l’Atlético, le 12 mars prochain, et qu’un point serait alors fait. Pour rappel, la Vieille Dame cherche d’ores et déjà un nouvel amant et aurait ciblé Zinedine Zidane et Antonio Conte, deux anciens de la maison bianconera.

FOOTMERCATO.NET

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement