Publié le 8 Jul 2019 - 09:53

Jamra

 

Outre le mouvement Y en a marre, l’Ong Jamra est, elle aussi, montée au créneau pour témoigner son soutien à Elimane Kane. Au-delà de ce dernier, Mame Matar Guéye et ses camarades apportent leur soutien à tous les cadres sénégalais qui risquent de perdre illégalement leurs emplois pour avoir refusé de s'associer à l'agenda secret concocté par Oxfam pour la promotion de l'homosexualité.

Leur "tort", selon eux, aura été de choisir de "préserver notre Sénégal d'une entreprise de prédation de nos valeurs positives et de déstabilisation socio-culturelle". Selon Jamra, leur dossier de "demande de licenciement" est pour l'heure en instance de décision administrative auprès de l'Inspection du travail qui, ils l’espèrent, ne cédera à aucune pression.

...Mame Matar Guéye et ses camarades rappellent d’ailleurs que ce scandale fait suite à l’inadmissible ingérence de l’Ambassade du Canada, proposant, à travers une note confidentielle en date du 13 octobre 2014, de financer des associations sénégalaises d’homosexuels et de lesbiennes, par le biais de son fameux programme intitulé "The Canada Fund for Local Initiatives" (Fonds canadien d'initiatives locales); et au chantage exercé sur Me Assane Dioma Ndiaye qui a opposé une fin de non-recevoir le 18 avril 2013, à l’Ambassadeur des Pays-Bas, Pieter Jan Kleiweg Zwaan, qui se disait prêt à «donner les moyens à la LSDH» pour prendre en charge un plaidoyer portant dépénalisation de l'homosexualité au Sénégal.

Toutes choses qui font que Jamra a décidé de mener ce noble combat aux côtés de ces dignes compatriotes. Ainsi, elle demande à tous les Sénégalais épris de paix et de justice de s'associer à cette posture de refus d'un colonialisme culturel qui ne dit pas son nom ; pour rejeter catégoriquement cette inadmissible ingérence prétendant imposer à nos bonnes mœurs des contre-valeurs portant banalisation d'une déviance sexuelle, aux antipodes de nos convictions culturelles et religieuses.

 

Section: 
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…
DÉCHETS SOLAIRES : L’Aner alerte sur les dangers et invite à prendre les devants
PIKINE - EAU, HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT DES MÉNAGES : Les résultats et conclusions d’une étude
DIASPORA – VIOLENCES, DISCRIMINATION, IMPUNITÉ Quinze Sénégalais de l’extérieur tués ou morts dans des conditions suspectes, en six mois
Trafic transfrontalier
Arnaque en ligne à grande échelle
THIÈS - POUR ACCELERER LE DEVELOPPEMENT LOCAL : Une enveloppe record de 1,418 milliard F CFA injectée
CRISE DÉMOCRATIQUE AU SÉNÉGAL : Le FDR dénonce une ‘’dérive autoritaire’’ du régime Diomaye-Sonko
PROGRAMME ÉLARGI DE VACCINATION Le vaccin hexavalent sera introduit à partir du 1er juillet
CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : Le grand chamboulement
72e ÉDITION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA LÈPRE : Un appel à un changement de paradigme
LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DE L’EST : Elle représente 30 % de l’ensemble des crimes signalés
STABILITÉ ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR Les directives du président
KOLDA - ARME À FEU À LA MOSQUÉE : Hamadal Mballo écope d’un mois de prison
CRISE DANS LA PRESSE : Le Cored ferme provisoirement ses bureaux, faute de budget