Publié le 18 Jul 2019 - 22:29
FINALE CAN 2019

Drogba passe au crible Sénégal-Algérie

 

Ancien attaquant ivoirien, Didier Drogba a passé au scanner le Sénégal et l’Algérie, les deux finalistes qui s'affrontent demain pour le titre de champion d'Afrique 2019. 

 

« Ça sera une belle finale inédite qui opposera deux équipes joueuses », confie d’emblée Didier Drogba. Qui va gagner ? L'attaquant emblématique de la côte d'ivoire donne sa langue au chat. La seule certitude pour lui c'est la concentration et l'expérience des grands événements qui feront la différence. « La concentration et l’expérience seront déterminantes. Et je pense que l’équipe qui sera plus présente dans ces domaines aura mille chances de s’imposer", déclare Didier Drogba. 

L'ancien joueur de Chelsea qui a déjà disputé deux finales de coupe d'Afrique des nations, fais ensuite dans l'analyse et affirme. Pour les Fennecs, Didier pense qu'ils "ont montré une grosse solidarité, en parvenant à chaque fois à étouffer leurs adversaires. J’espère qu’elle va confirmer en finale". Une identité de jeu algérienne qui leur a permis de ne pas perdre jusqu'ici un seul match, depuis le début de la Can.

Pour le Sénégal, Didier Drogba est plus circonspect. Il considère que les poulains de Aliou Cissé "commettent souvent des erreurs". Les Lions, selon Drogba, doivent corriger certaines lacunes en défense, s’ils veulent gagner la finale". Mais surtout, l'Ivoirien dit "espérer que le Sénégal a retenu la leçon de sa défaite, lors du premier match. Elle doit les gommer et montrer un autre visage, pour battre l’Algérie qui aura à cœur de marquer très tôt dans le match, pour être à l’abri". 

Justement, le premier Sénégal-Algérie remporté par les Fennecs ne sera pas comme celui de demain, prédit l'emblématique footballeur ivoirien. Pour lui, "cette rencontre sera plus intense que le premier match. C’est une finale, donc, il y aura du tout", assure Drogba qui conseille aux Lions d'être plus tueurs, s'ils veulent entrer dans l'histoire et rejoindre l'Algérie au Palmarès avec une étoile.

"Le Sénégal doit être plus tueur devant le but, il rate beaucoup d’occasions. Il faudra donc corriger cet impair". D'autant qu'ajoute Drogba, "dans une finale, il ne faut pas avoir de regrets".

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement