Publié le 30 Aug 2019 - 15:39
LIGUE DES CHAMPIONS - TIRAGE AU SORT

Les Retrouvailles Sadio Mané - Kalidou Koulibaly

 

Sadio Mané, avec Liverpool, et kalidou Koulibaly, avec Naples, partagent la poule E de la Ligue des champions dont le tirage au sort a été effectué, hier, à Monaco.

 

Le tirage au sort de la Ligue des champions de l’Uefa, édition 2019-2020, a été effectué, hier, à Monaco. Les neuf joueurs sénégalais engagés dans la plus prestigieuse compétition des clubs européens connaissent leurs différents adversaires pour la phase de poules qui démarre le 17 septembre prochain. Les amateurs de football se délecteront de chaudes empoignades entre Sénégalais. Ainsi, on peut noter les retrouvailles entre Liverpool de Sadio Mané et Naples de Kalidou Koulibaly, dans le groupe E, en compagnie de RB Salzbourg et Genk.

Les deux équipes étaient logées dans la poule (C), lors de la dernière édition remportée par le club anglais. Les Napolitains avaient remporté la manche aller (1-0, 2e journée), avant de s’incliner au retour (6e journée) sur le même score. Mais au final, c’est Sadio Mané et ses coéquipiers qui ont décroché le 2e ticket qualificatifs aux huitièmes de finale, en se classant 2e (9 pts), derrière le Paris Saint-Germain, leader du groupe avec 11 points. Kalidou Koulibaly et sa formation, classée 3e (9 pts), ont été reversés en Ligue Europa.

Une poule A à la saveur sénégalaise

La poule A abrite trois équipes où évoluent des Sénégalais. Ainsi, Idrissa Gana Guèye, avec le Paris Saint-Germain, aura l’occasion d’en découdre avec ses compatriotes du Fc Bruges, à savoir Krépin Diatta, Ousseynou Cavin Diagne et Amadou Sagna. Il y a également le club turc, Galatasaray de l’attaquant sénégalais, Mbaye Diagne. Le milieu de terrain des Lions retrouve la Ligue des champions avec le PSG, cinq ans après sa dernière campagne dans la compétition sous les couleurs de Lille. Gana Guèye tentera d’aider sa nouvelle formation à sortir de la phase de poules, mais surtout à dépasser enfin l’étape des quarts de finale.

Pour sa part, Moussa Wagué, promu dans l’équipe première du Fc Barcelone en début de saison, évoluera dans la poule F en compagnie du Borussia Dortmund, de l’Inter Milan et du Slavia Prague. L’Olympiakos du défenseur central, Pape Abdou Cissé, partage le groupe B avec l’ogre allemand, Bayern Munich, Tottenham, finaliste malheureux de la dernière édition, et l’équipe serbe de l’Etoile Rouge Belgrade.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement