Publié le 26 Jan 2021 - 11:18

Institutions CEDEAO

 

Au niveau institutionnel, le document de la CEDEAO rendu public hier, informe que la conférence a instruit le président de la Commission à poursuivre les efforts de réduction des coûts de fonctionnement des institutions de la communauté.

‘’La conférence a pris note de la poursuite des réformes institutionnelles en cours dans les institutions de la communauté, en particulier la préparation de la Vision 2050, la formulation d’une politique de suivi évaluation, et le programme de développement du capital humain, ainsi que de l’audit des compétences du personnel et la révision du règlement du personnel qui sont en cours de finalisation.

La conférence instruit le président de la Commission à poursuivre les efforts de réduction des coûts de fonctionnement des institutions de la CEDEAO’’, indique le communiqué.

Section: 
LIVRE ET LECTURE AU SÉNÉGAL Entre enjeux d’accès, numérique et transmission
PRESSE EN CRISE : Editeurs et syndicats unissent leurs forces pour défendre les emplois
HAJJ 2026 : Air Sénégal déploie un dispositif “Premium” pour 12 000 pèlerins
LINGUÈRE - SCANDALE ACTES CONTRE-NATURE ET TRANSMISSION DE VIH Comment Aly Ngouille Ndiaye veut endiguer ce phénomène
LUTTE CONTRE INONDATIONS ET PLANIFICATION URBAINE DURABLE : Thiès renforce sa résilience
PACTE SOCIAL, EDUCATION, SANTE ET INFRASTRUCTURES : Les réponses du gouvernement
Protection sociale - stratégie 2026-2035
CRISE À LA RTS : Des anciens cadres appellent à une réforme urgente
Protection des enfants en ligne
Un homme arrêté à Ziguinchor pour viol
JOURNEE DU SOUVENIR DES SOLDATS TOMBES : L'ambassade d'Israël au Sénégal rend hommage à la communauté bédouine
Un voleur de bétail arrêté
Le Cored sur l’hélicoptère artisanal
FINANCES PUBLIQUES : Un déficit maîtrisé malgré des dépenses soutenues
SATURATION DES FOIRAILS À THIÈS : Habib Vitin appelle à une réforme structurelle à l’approche de la Tabaski
85e CÉLÉBRATION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : Thierno Aliou Thierno Yéro Baal Anne, héritier et pédagogue du Dental
PAIX ET SÉCURITÉ : Le forum de Dakar ressuscité
Gouvernement scolaire
RENCONTRE GOUVERNEMENTALE AVEC LA PRESSE Le Pacte de stabilité sociale et les infrastructures au cœur des échanges
AFFAIRE DES PRÉSUMÉS HOMOSEXUELS À LINGUÈRE : Quatre nouvelles arrestations, dont deux suspects testés positifs au VIH