Publié le 23 Aug 2012 - 23:00
SENATORIALES

La liste PDS de Pikine

 

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) a choisi Mamadou Diop - à ne pas confondre avec l'ancien maire de Dakar - comme son candidat titulaire aux prochaines joutes sénatoriales dans le département de Pikine.

 

Ancien poulain de l'ex-président de l'Assemblée nationale, Mamadou Seck, passé à Bokk Gis-Gis avec Pape Diop et compagnie, Mamadou Diop a comme suppléante son camarade de parti Fatou Ndiaye Ndeup. Sur les 45 listes départementales présentées par le PDS, seule celle-ci est connue pour le moment. Les noms des autres candidats investis sur les autres listes libérales demeurent jusqu'ici verrouillés. Une discrétion des responsables libéraux qui n'est pas pour plaire à certains conseils ruraux libéraux qui exigent que soient dévoilés les noms des candidats avant de voter quoi que ce soit.

 

PDS, la permanence à Dakar perd un pan de son mur de clôture...

 

Restons avec le Parti démocratique sénégalais (PDS) pour conter la suite de ses malheurs. Eh bien ! Une partie du mur de clôture arrière de la permanence de la formation politique d'Abdoulaye Wade, sise sur la VND de Dakar, s'est effondrée sous l'effet des fortes pluies de ces derniers jours à Dakar. De fait, le bâtiment principal se trouve en partie à découvert et à la merci de tout intrus qui tromperait la vigilance des gardiens des lieux. A en croire nos informateurs, les lieutenants d'Abdoulaye Wade disent l'attendre pour remédier à la faille. Wade est hors du pays, entre le Maroc et la France, depuis quelques semaines.

 

Pour renflouer les caisses des ''bleus'', Wade ordonne la vente de 14 L200

 

Ne quittons pas le PDS sans ajouter à propos de ses déboires que la structure, naguère prospère quand elle avait les rênes du pouvoir, retombe petit à petit dans la dèche. EnQuête a appris que face à la situation, Abdoulaye Wade aurait ordonné que soient ramenés à Dakar 14 véhicules 4x4 L200 disséminés dans les régions pour les besoins des dernières campagnes électorales. But de la manœuvre, les revendre pour renflouer les caisses des ''bleus et jaunes''. Cela pourrait permettre de colmater la brèche sur le mur de clôture de la permanence du PDS.

 

 

Section: 
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton