Publié le 5 May 2021 - 19:02
OUVERTURE D’UNE ACADEMIE AU SENEGAL

Le PSG vise les pépites sénégalaises

 

Le Paris Saint-Germain va ouvrir, prochainement, une académie au Sénégal, pour offrir aux jeunes footballeurs sénégalais un cadre adéquat pour le développement de leurs talents.

 

Le talent des joueurs sénégalais n’est plus à démontrer au niveau international. La présence au pays de nombreux recruteurs est la preuve que le footballeur sénégalais a la cote auprès des clubs européens. Des écuries européennes du ballon rond sont présentes au Sénégal, à travers des partenariats avec certains centres de formation comme le FC Metz avec Génération Foot, l’Olympique de Marseille avec Diambars de Saly, l’Olympique Lyonnais avec Dakar Sacré-Cœur, entre autres.

Le nouveau venu dans la place est le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale française a lancé, en début de semaine, son académie dénommée ‘’Paris Saint-Germain Academy Sénégal’’. L’annonce a été faite par la structure dans un communiqué repris par Seneweb.

Ainsi, le PSG, à travers ce nouveau centre de formation, ‘’propose une formation footballistique professionnelle aux garçons et filles de tous niveaux, de 6 à 18 ans. Tous les entraîneurs sont certifiés Paris Saint-Germain et/ou licenciés UEFA et appliquent le programme officiel du Paris Saint-Germain conçu en France pour les meilleurs joueurs du monde tels que Neymar Jr, MBappé et Di Maria’’.

Après le Maroc, l’Egypte et récemment le Rwanda, le Sénégal sera le quatrième pays d’Afrique à accueillir une telle structure. Celle-ci sera donc l’antenne ouest-africaine de l’Académie officielle (PSG Academy) des champions de France en titre. ‘’Le Paris Saint-Germain Academy bénéficie déjà de la confiance de plus de 20 000 jeunes footballeurs en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, en Afrique, dans divers pays européens dont la France, l’Allemagne, le Portugal, le Royaume-Uni et la Russie’’, précise la note. L’académie Bleu et Rouge ‘’se spécialise dans le développement de joueurs de tous niveaux, en leur offrant un entraînement sur-mesure et adapté à chacun. L’objectif étant de former les joueurs dans des conditions d’entrainement professionnelles afin qu’ils atteignent leur meilleur niveau, tout en leur proposant des opportunités uniques tout au long de leur formation. La Paris Saint-Germain Academy Sénégal inculque aux joueurs les vraies valeurs et la philosophie du football telles que le fair-play, le respect et l’engagement’’.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement