Publié le 13 Jul 2021 - 03:11
CAMEROUN

Des ambitions présidentielles pour Eto’o ?

 

A l’instar de son ex ‘’rival’’, Didier Drogba, qui s’est lancé dans la bataille pour le poste de président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Samuel Eto’o se verrait bien présider aux destinées du football dans son pays, le Cameroun. C’est du moins ce qu’affirme ce samedi Le Journal du Cameroun en expliquant que l’ancien attaquant du FC Barcelone songerait à se présenter à l’élection pour la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) programmée en 2022. ‘’Il n’a échappé à personne que lors de sa tournée nationale début 2021, aussi malin soit-il, Samuel Eto’o a surtout rencontré des personnalités du monde du football’’, avance notamment le média pour étayer ses dires.

Alors que Seidou Mbombo Njoya, président sortant, et Géremi Njitap, ancien coéquipier d’Eto’o et président du syndicat des joueurs professionnels FIFpro Afrique et au Cameroun, sont également présentés comme sur la ligne de départ, la supposée candidature d’Eto’o commence déjà à faire peur. Selon la même source, ‘’il a notamment été demandé au Comité d’éthique de la Fecafoot d’introduire un amendement sur les conditions d’éligibilité qui écarterait tous candidats (au poste de président, ndlr) ayant une double nationalité. Samuel Eto’o qui possède également un passeport espagnol est particulièrement visé.

Soupçonnant son secrétaire général Benjamin Didier Banlock d’être de connivence avec le goaleador camerounais, le comité d’urgence de la Fédération s’est récemment réuni pour statuer sur son cas.’’ Beaucoup de bruit pour rien ? C’est possible puisqu’Eto’o n’a jamais caché son désir de devenir entraîneur, notamment en Europe et qu’il y a fort à parier que le jeune retraité de 40 ans songera d’abord à faire carrière sur les bancs avant de se tourner vers les fauteuils de président… Un démenti du principal concerné dans les prochaines heures ne serait pas étonnant !

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement