Publié le 2 Sep 2012 - 08:58
ALGÉRIE

20 morts en 48 heures dans des intempéries

 

Vingt personnes sont mortes et 56 ont été blessées depuis vendredi dans des intempéries qui ont frappé une vingtaine de départements du nord-est de l'Algérie, a annoncé dimanche la protection civile.

 

Neuf personnes ont ainsi péri dans les régions de Tebessa (600 km à l'est d'Alger), Tlemcen (600 km à l'ouest) et M'sila (250 km au sud d'Alger) à la suite de pluies torrentielles accompagnées de vents violents, a précisé cette source, citée par l'agence de presse APS. Une personne a aussi été tuée par la foudre dans la région de Blida, à 50 km au sud d'Alger.

 

La protection civile a dû intervenir dans plusieurs régions pour secourir des habitants dont les maisons avaient été submergées par les eaux.

 

Ces intempéries, qui ont également provoqué d'importants dégâts matériels, font suite à une période de canicule à l'origine d'incendies qui ont ravagé près de 21. 000 hectares de terres et de forêts et tué un pompier et un agent forestier.

 

Jeuneafrique

 

 

Section: 
VERS UN NOUVEAU SOUFFLE OUEST-AFRICAIN : Diomaye Faye en visite officielle au Bénin
DIPLOMATIE : Et si le passeport africain devenait enfin plus qu’un symbole ?
USA-AFRIQUE : Les nouveaux termes de l’échange
BABA AIDARA, JOURNALISTE : ‘’Wade avait obtenu le premier Compact, Macky le second, Diomaye…’’
CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES POUR LE DÉVELOPPEMENT : Le Sénégal Partage son Expérience en Financement Social
A Madrid : Un troisième sommet Afrique-Espagne pour continuer d'amplifier les échanges commerciaux
USA : Les Brics expriment leurs «sérieuses préoccupations» face aux droits de douane de Trump
AFGHANISTAN – UN RECORD DE 256 000 MIGRANTS REVENUS D’IRAN : L’OIM alerte sur une crise humanitaire et un grave déficit de financement
DONALD TRUMP CONVOQUE UN MINI-SOMMET AFRIQUE-USA À WASHINGTON : Enjeux minéraux, sécurité et diplomatie ciblée
ATTAQUES DU 1ER JUILLET : Bamako pointe des “sponsors étatiques” sans preuve  
MALI : Attaques jihadistes massives aux portes du Sénégal, une alerte ignorée ?
RÉPRESSION VIOLENTE AU TOGO : Trois jours de sang et de silence
L'AFRIQUE QUI BRULE ET CELLE QU'ON APAISE : Togo, Kenya, RDC-Rwanda, trois secousses, un même mépris
SONKO EN CHINE : Diplomatie active, accords concrets et nouvelle ère stratégique
CONFLIT IRAN-ISRAËL : Trêve fragile
CRISE NUCLÉAIRE : L’Ambassadeur d’Iran à Dakar interpelle la communauté internationale
RIPOSTE IRANIENNE CONTRE AL-UDEID : L'offensive de Téhéran bouleverse l’équilibre régional
ISRAËL-IRAN : Guerre préventive ou civilisationnelle ? 
EMPLOIS DANS LE MONDE EN 2025 : 53 millions seront créés, soit sept millions de moins que prévu
DIOMAYE PRESSENTI, BIO DÉSIGNÉ : Les coulisses d’un choix inattendu à la tête de la CEDEAO