Publié le 17 Nov 2021 - 01:09
YAW SALY PORTUDAL

Idrissa Mbengue s’engage et veut régler trois urgences

 

Le candidat de Yaw, dans la commune de Saly Portudal, a décliné les grandes orientations de son programme de campagne pour les élections locales de janvier 2022. Lors d’un grand meeting organisé ce week-end dans son fief, Idrissa Mbengue a déclaré que sa vision est axée autour de trois points.

 

La coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) dans la commune de Saly a désigné son candidat, Idrissa Mbengue, qui va croiser le fer avec celui désigné par le président Macky Sall pour diriger la liste de BBY, Ousmane Guèye, actuel Maire de la commune. Lors d’un meeting organisé samedi dernier dans le village traditionnel de Saly, le candidat de Yaw a dévoilé les grands axes de son programme qu’il présentera aux populations durant la campagne électorale qui se profile à l’horizon.

En effet, explique-t-il, son engagement est la mise en œuvre d’un combat à la suite de l’expression d’une volonté confirmée : ‘’Celle de faire de notre fief, Saly, un havre de paix et d’équilibre social (…) avec un programme s’inspirant des besoins plus que pressants des habitants de Saly.’’

Ainsi, dit-il, ‘’je m’engage, parce que conscient de la nécessité de devoir me focaliser sur trois urgences : restaurer un environnement propice à l’épanouissement des résidents de la commune, combattre l’oisiveté et faire régner l’équilibre social’’.

Sur cette lancée, poursuit Idrissa Mbengue, ‘’il s’agit, pour moi, de relever le défi de faire rayonner cette belle ville dans le monde, et ceci au nom de la coalition qui, aujourd’hui, est un espoir pour tout un pays’’.

En effet, déclare-t-il, ‘’cette coalition Yewwi Askan Wi est un tremplin qui peut nous mener vers le salut et une solution à tous ces maux qui gangrènent tant le quotidien des Sénégalais’’. Pour lui, les membres de cette coalition et les militants qui accompagnent cette aventure, pour arracher la mairie des mains de celui qui préside aux destinées de la commune depuis l’avènement de la communalisation parfaite, sont tous imbus de la volonté de changer le cours de choses dans la commune. ‘’Ils sont tout aussi conscients de la nécessité de participer à l’éclosion de la plus naturelle des lois en matière de gestion de cité, celle que l’on désigne par le terme changement. Changer les hommes, mais aussi et surtout rééquilibrer les mentalités afin que Saly puisse devenir la commune par excellence au Sénégal et mériter pleinement son titre de sphère touristique si convoitée’’, a indiqué Idrissa Mbengue.      

IDRISSA AMINATA NIANG (Mbour)

Section: 
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR