Publié le 19 Feb 2022 - 14:59
VILLE DE GUÉDIAWAYE

L’origine de la discorde entre Ahmed Aidara et Wallu Sénégal 

 
Le nouveau maire de la ville de Guédiawaye, membre de la coalition Yewwi Askan Wi, n’a pas uniquement fait face, lors de son installation, aux membres de la majorité présidentielle. Ahmed Aidara s’est également mis à dos un groupe de conseillers issus des rangs de Wallu Sénégal dont le Parti démocratique sénégalais est membre.
 
Ainsi, dans un communiqué, la section locale de cette formation  politique  est revenue sur les incidents qui ont pour origine l’élection d’un premier adjoint membre de Benno Bokk Yaakaar.
 
‘’L’élection du premier adjoint a donné les résultats ci-après : le candidat Yewwi Askan Wi : 40 voix, le candidat de Benno Bokk Yaakaar : 45 voix. Considérant la composition ci-après du Conseil municipal de ville : Yewwi Askan Wi : 39, Benno Bokk Yaakaar : 37, un autre groupe  coordonné par Ndiogou Malick Dieng de la coalition Wallu  Sénégal : 10’’, révèle un communiqué de la fédération PDS de Guédiawaye.
 
Ainsi, partant de là, les observateurs ont été surpris par de tels résultats  et  ont ainsi vite accusé la coalition  Wallu Sénégal.  La fédération indique que le Parti démocratique a, à cet effet, consulté ses conseillers pour se faire une idée de la situation.
 
‘’En effet, le groupe des 10 a demandé à Yewwi Askan Wi le poste de 3e adjoint. Le manque d’accord autour de cette question a généré la situation présente que nous déplorons fortement. Les achats de conseillers à coups de millions ou de terrains, distillés par la presse et autres médias, ne sont que des vus de l’esprit. Ahmet Aïdara, en présence de certains de nos responsables nationaux, a réaffirmé le soutien indéfectible du SGN du PDS (Abdoulaye Wade), de notre leader Karim Meissa Wade et de l'ensemble du PDS qui reste la force incontournable de l'opposition’’, relativise-t-on. 
 
Les signataires du communiqué demandent ainsi à la coalition Yewwi Askan Wi de Guédiawaye et surtout à Ahmet Aidara  de composer avec le groupe des 10 pour constituer avec eux une force apte à créer la stabilité dans la gestion de la ville de Guédiawaye. ‘’Les procès d'intention sont contre-productifs. Essayons de marcher ensemble pour le bien de Guédiawaye et de sa population qui a voulu le changement.  Après les réglages nécessaires, nos conseillers sont disposés à accompagner le maire Ahmed Aidara’’, rassurent les libéraux.         

 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall