Publié le 27 Feb 2023 - 17:36
PRÉSIDENTIELLE DE 2024

Al Hassane Niang de Jiitël Wareef dans la course 

 
En plus des candidats Ousmane Sonko, Malick Gackou, Doudou Sidibé... le mouvement Jittël Wareef sera dans la course de la présidentielle de 2024. Son candidat Al Hassane Niang a été investi, le week end dernier, au cours d’un congrès d’investiture dans la capitale du rail. «Jitteul Waref est un projet social fondé sur l’humanisme sur un référentiel de valeur porté sur un jeune leader nouveau et singulier Al Assane Niang.
 
Considérant que la candidature de M. El Hassane Niang pour l’élection présidentielle a été reçu pour validation par le secrétariat exécutif national le 23 décembre 2022 et prononcé par notification physique à l’intéressé. Considérant que la candidature de M. El Hassane Niang à la présidentielle a été reçu pour examen et validation par le secrétariat exécutif national, il est autorisé à M. Al Hassane Niang à représenter le parti à la présidentielle de 2024, fait savoir Mamadou Lamine Sylla qui a lu la résolution qui a investi le candidat Al Hassane Niang. Il compte participer à ces élections avec un projet politique portant sur «une vision et des référentiels».
 
Cela tourne autour de 20 points. Parmi les principes directeurs, on peut citer le sens et la fonction de projet sociétal est d'essence humaniste : l'être humain ainsi que le milieu qui l'entoure constituent la raison principale de tout développement ; le développent de l'être humain obéit au principe de l'ordre divin qui commande l'ordre cosmique notamment le protocole de l'univers visant à la minimisation des tensions et la dissipation optimale de ces tensions, ainsi que l'ordre social y afférent. Mais aussi la reconstruction d'un projet sociétal fondée sur la conception originelle et sur la religion de l'unité du genre humain.
 
Ce qui implique le refus conscient et permanent de toute forme de racisme, de sectarisme, de communautarisme, d'ostracisme, d'intégrisme ; la reconstruction d'un projet sociétal fondée sur les échelles de valeurs cardinales suivantes. Mais aussi l'unité nationale et panafricaine dans la diversité culturelle et géographique pour en faire une harmonie de coexistence pacifique et de complémentarité de toutes les cultures issues d'un même vieux fonds de civilisation... Né le 20 juillet 1976, le candidat de Jittël Warref est un spécialiste de la gouvernance publique et des réformes institutionnelles et démocratiques. Il travaille depuis une quinzaine d'années dans l’accompagnement des Etats Acp (Afrique, Caraïbes, Pacific) dans la mise en œuvre des réformes et politiques publiques.

 

Section: 
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant
APRÈS SA RECONDUCTION DANS LE GOUVERNEMENT : Moussa Bala Fofana quitte Pastef et revendique un choix dicté par « le devoir »
PROFIL - MINISTERE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE Idrissa Samb tourne le dos à Sonko pour Diomaye
ÉLECTION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE NATIONALE Le FDR réclame l'annulation de son mandat de député
FACE AUX ATTAQUES DE SONKO : Aldiouma Sow en bouclier de Diomaye
RESTRUCTURATION-BAISSE DES SUBVENTIONS Sonko file la patate chaude à Diomaye
SAINT-LOUIS : MOUVEMENT ÉPAULE CONTRE ÉPAULE : La coalition Diomaye Président élargit ses bases
LES INITIATEURS DE “DUNDAL PS” DÉNONCENT UNE DÉRIVE DICTATORIALE ET SONNENT LA MOBILISATION Le Parti socialiste en ébullition
REMANIEMENT : La feuille de route de Diomaye 2
OUSMANE SONKO FUSTIGE DIOMAYE FAYE ET ACTE LE DIVORCE TOTAL : La rupture fratricide
RUPTURE ENTRE DIOMAYE ET PASTEF : Une vague de démissions secoue l'administration
Représentation des femmes dans le gouvernement
RÉINTÉGRATION ET ÉLECTION D'OUSMANE SONKO AU PERCHOIR : L’opposition saisit le Conseil constitutionnel