Publié le 27 Nov 2023 - 16:48
LIGUE 1 - 5e JOURNÉE

GF enchaine, Casa n’y arrive pas

 

Le champion du Sénégal en titre, Génération Foot, a enchainé une deuxième victoire d’affilée, en remportant sa première sortie à domicile au stade Lat Dior de Thiès face à l’US Ouakam (1-0), hier.

 

L’académie de Déni Birame Ndao a le vent en poupe. Depuis son retour à la compétition, Génération Foot enchaine les bons résultats. Après leur victoire sur la Sonacos (1-2), le week-end dernier, les Grenats ont enregistré un deuxième succès en remportant leur premier match à domicile au stade Lat Dior de Thiès. Ils recevaient l’US Ouakam. Les deux équipes se sont neutralisées en première période. Après la pause, les Ouakamois ont continué à tenir bon sous la chaleur. Mais les hommes de Moustapha Seck ont fini par céder sous la pugnacité de Serge Simon à la 74e mn. Cette nouvelle victoire a permis à GF de passer de la 7e place (7 pts), à égalité de points avec l’actuel 3e. Alors que l’USO est reléguée à la 11e place (5 pts). 

Pendant que GF poursuit sa montée en puissance, le Casa Sports, lui, poursuit sa chute. Le club de Ziguinchor avait la possibilité de mettre fin à la saignée, lors de la réception de l’US Gorée (8e, 6 pts), ce dimanche. Mais les hommes d’Ansou Diadhiou ont toujours du mal à s’affirmer sur la pelouse du stade municipal de Kolda où le Casa a délocalisé ses matchs à domicile depuis la fermeture d’Aline Sitoé Diatta pour les travaux de réhabilitation. Face aux Insulaires, les Ziguinchorois n’ont pas pu mieux faire qu’un nul vierge. Ils restent à la dernière place, avec seulement 2 pts.

Statu quo au sommet, bonne opération de l’AS Pikine

Le podium de la Ligue 1 est resté inchangé à l’issue de la 5e journée jouée ce week-end. Le choc au sommet, entre Teungueth FC (2e, 9 pts) et Dakar Sacré-Cœur (1er, 11 pts) n’a pas connu de vainqueur samedi. Les deux équipes se sont neutralisées (0-0) au stade Ngalandou Diouf de Rufisque. Jamono Fatick (3e, 7 pts) n’en a pas profité, malgré l’avantage du terrain. Le club du Sine a été tenu en échec (0-0) par la Linguère, hier au stade Massène Sène.

Le Jaraaf de Dakar (4e, 7 pts) et Guédiawaye FC (5e, 7 pts) n’ont pas fait mieux. Recevant la Sonacos  de Diourbel (10e, 5 pts) hier, les Médinois ont concédé le nul (1-1). Ils avaient pourtant ouvert le score en première période grâce à Assane Mbodj (45e). Mais les Huiliers n’ont pas baissé les bras. Ils ont continué leurs efforts en seconde période. Leur engagement a été récompensé par une égalisation à la 83e mn. Pour sa part, le GFC était en déplacement au stade Caroline Faye où il a été contraint au nul (1-1) par le Stade de Mbour (13e, 4 pts).

Si le Jaraaf a raté le coche, les Pikinois n’ont pas loupé l’occasion de renouer avec le succès. Après trois sorties sans succès (deux défaites et un nul), l’AS Pikine a redonné le sourire à ses supporters en s’imposant à domicile face à Diambars (1-0). L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Ibrahima Ndiaye (37e). L’équipe managée par Joseph Senghor a fait une bonne opération en se hissant à la 7e place (7 pts).

Résultats


Ligue 1

AS Pikine - Diambars 1-0

Jaraaf - Sonacos 1-1

Casa Sports - US Gorée 0-0

Teungueth FC - Dakar Sacré-Cœur 0-0

Stade Mbour - Guédiawaye FC    1-1

Jamono Fatick - Linguère 0-0

Génération Foot - US Ouakam 1-0


Ligue 2 - 5e journée

Demba Diop - Niary Tally 0-1

Amitié FC - Cneps 1-3

RS Yoff - Keur Madior 0-0

AJEL - Thiès FC 0-0

HLM - Oslo 5-0

AS Douanes - Ndiambour 0-1

WallyDaan - Duc 0-2

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement