Publié le 20 Oct 2024 - 12:32
ARRESTATION DE BOUGANE GUEYE

La gendarmerie travestit les faits

 

Le président Bougane Gueye DANI n'a jamais refusé d'obtempérer et n’a jamais forcé un barrage. Le seul barrage rencontré sur la route a été celui du pont de Tourime. Au niveau du poste de Bondji, il n’y avait aucun barrage.

Face au barrage du pont de Tourime, Il a accepté d'arrêter son convoi pour marcher à pied vers BAKEL. Ainsi, nul ne peut lui appliquer un quelconque délit de refus d'obtempérer.

Mieux encore, les populations de BAKEL n'ont pas vu le président Diomaye Faye qui a survolé les localités sinistrées. Elles ont déclaré n'avoir pas l'ombre du président Bassirou Diomaye Faye qui n'était pas à BAKEL. Donc il n'y avait aucun risque pour que le cortège de Sàmm Sa Kàddu croise celui du président de la République qui était à bord de son hélicoptère regardant les populations du ciel, avec mepris.

Les vidéos qui circulent dans les réseaux sociaux démentent le communiqué de la gendarmerie.

Le procureur de la République saura apprécier les faits avec justesse s'il n'est pas parmi les "magistrats du projet".

Section: 
RELANCE PARTI SOCIALISTE “Dundal PS” dénonce un manque de transparence
AFFAIRE NDÈYE SALY DIOP DIENG : La Haute Cour de justice prononce un non-lieu
WAXTAAN AK PROS : Ousmane Sonko sans langue de bois
MORT ALI KHAMENEI : Trump sème la terreur
ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition dénonce de “graves violations” du règlement intérieur
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates