Publié le 7 Nov 2024 - 08:09

Amadou Ba

 

La tête de liste de la coalition Jamm ak Njarin, Amadou Ba, a repris sa campagne, hier. Il l’avait suspendue lundi à l’annonce du décès de l’ancien ministre des Finances et du Budget Mamadou Moustapha Ba. Ainsi, Amadou Ba était hier dans le département de Foundiougne. Dans un communiqué, il est indiqué que ses soutiens et lui étaient précisément à Karang.  Amadou Ba y a évoqué la question de la culture et de la commercialisation de l’arachide.

‘’Il déclare à ce propos, rapporte-t-on dans la note, qu’on lui a appris que cette année, les récoltes ne seront pas bonnes. Plus graves même, les nouvelles autorités ont pris une décision interdisant l’exportation. Et pourtant il y a des préalables à une pareille mesure qui consiste à fixer le prix du kilogramme de l’arachide. Ce qui n’est pas encore le cas’’, regrette-t-on. ‘’J’attendais la prise de parole du gouvernement pour me prononcer sur la question.

Leur silence est intrigant, voire inquiétant’’, trouve-t-il. Il s’est également intéressé au problème d'adduction d’eau dans la zone. ‘’Lors de la Présidentielle, j’avais promis l’accès universel à l’eau dans les trois premières années de mon magistère. Une fois à l’Assemblée nationale, nous nous emploierons à faire de cette doléance des populations rurales un vieux souvenir.

Pour ce faire, donnez une majorité confortable à notre coalition à l’issue du scrutin législatif du 17 novembre 2024’’, a-t-il dit.  Amadou Ba a rappelé que le projet de la banque pour la jeunesse, les femmes et le 3e âge a été remis au pouvoir. ‘’Les dossiers sont déjà ficelés. Ils dorment malheureusement dans les tiroirs. Il ne reste plus que la mise en œuvre. S’ils n’y parviennent pas, qu’ils mettent leur orgueil de côté, pour se rapprocher de nous et on leur dira comment faire’’.

 

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité