Publié le 21 Jan 2026 - 08:52

Dispositif de la police nationale

 

À l’occasion de la grande parade populaire organisée en l’honneur des Lions de la Teranga, champions d’Afrique, la Police nationale a mis en place un dispositif sécuritaire exceptionnel dans les rues de Dakar. Plus de 1 500 fonctionnaires de police ont été mobilisés, appuyés par des moyens logistiques importants, afin d’assurer le bon déroulement de cet événement de grande envergure. 

Selon la Police nationale, ce dispositif a été pensé pour permettre une communion sereine, dans un climat de fête maîtrisée. Les agents ont été positionnés de manière stratégique sur l’ensemble du parcours, afin d’anticiper les mouvements de foule et prévenir tout incident.

Les unités de police ont été mobilisées dès les premières heures de la journée et sont restées en alerte jusqu’à l’arrivée des champions d’Afrique au Palais de la République. Cette présence continue visait à encadrer les flux de populations, réguler la circulation et assurer la sécurité autour des points névralgiques du parcours. Dans un message publié sur sa page Facebook, la Police nationale a rappelé qu’elle est restée fidèle à sa mission fondamentale : la protection des personnes et des biens, même en période de grande ferveur populaire.

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens