Publié le 19 Nov 2020 - 12:56

Évêques  

 

Les évêques ont procédé à la rédaction de la traditionnelle exhortation pour le Carême. Ainsi, pour l’année 2021, leur message porte sur ‘’Saint-Joseph, Protecteur de la sainte famille et modèle de la vie chrétienne’’. 

Dans un communiqué parvenu hier à ‘’EnQuête’’, il est noté que par ce choix, ces religieux expriment d’abord leur communion avec l’Église universelle qui célèbre, dès ce 8 décembre 2020, l’année jubilaire des 150 ans de la promulgation de  Saint-Joseph c’est-à-dire Saint-Joseph comme Saint Patron de l'Église et Protecteur de nos familles, par le pape Pie IX (8 décembre 1870 – 8 décembre 2020).
 
Ils présentent, ensuite, à tous les fidèles chrétiens de leurs communautés, la figure de Saint-Joseph, le père adoptif de Jésus et époux de la Vierge Marie, comme un modèle de vie chrétienne.
 
Sur ce, ils ciblent particulièrement les catholiques hommes, les invitant, à la suite de Saint-Joseph, à se rendre toujours disponibles à Dieu pour le service de l’Église et de l’humanité. Cette décision est prise au cours de la session ordinaire pour l’année 2020 du diocèse de Nouakchott.  
 

 

Section: 
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale