Publié le 29 Sep 2013 - 21:38
AFROBASKET MAPUTO 2013

L'Angola rempile sur le toit de l'Afrique

 

 

L’Angola a fini de conserver son titre de championne d’Afrique dames de basket-ball, battant hier dimanche à Maputo (64-61) le Mozambique en finale, dans le temps additionnel.

Dans une salle bondée, les deux équipes ont disputé la rencontre tambour battant, se retrouvant à la mi-temps avec un score de parité (29-29). Et le derby lusophone s’est à la fois joué sur le terrain et dans les gradins. Moins nombreux que leurs homologues mozambicains sur leurs terres, les quelques centaines de supporters angolais ont quand même porté la réplique aux milliers d'inconditionnels des basketteuses mozambicaines,.

Le chassé-croisé entre les deux formations s'est poursuivi jusqu'à l'ultime seconde de la partie et le suspense fut maintenu, puisque lea sirène retentira sur le score de 54 à 54. Et c'est finalement durant les prolongations que le métier des Palancas negras a prévalu. Conservant ainsi le trophée remporté pour la première fois en 2011, à Bamako, au Mali, les Angolaises seront accompagnées des Mozambicaines pour représenter l'Afrique au Mondial de basket féminin de 2014 en Turquie

 

 

Section: 
CHELSEA : Mamadou Sarr rappelé de Strasbourg ?
REFORMES DES TEXTES DE LA CAF : Le cas Sénégal, Motsepe prend acte et avertit
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…