Publié le 13 Jan 2014 - 06:42
BARÇA

vers un départ surprise de Xavi ?

 

« Il est difficile de terminer sa carrière au Barça. Je ne sais pas si je la finirai ici. Ça me plairait, mais je ne sais pas ce qui se passera. » Il y a seulement quelques jours, Xavi remettait en cause son avenir au Barça, son club de toujours. Véritable pièce maîtresse du club catalan depuis de nombreuses années, le maître à jouer catalan s’imagine enfin évoluer sous d’autres couleurs.

Alors que son contrat court jusqu’en 2016 et qu’il a également fait part de son envie de l’honorer jusqu’au bout, des rumeurs de départ commencent pourtant à voir le jour. Et notamment vers une destination surprenante.

Le joueur de bientôt 34 ans au palmarès impressionnant en club et en sélection pourrait en effet prendre la direction d’un championnat exotique à la mode ces derniers mois : la MLS. Selon Sky Italia, Xavi aurait même déjà entamé des négociations avec les New York Red Bulls en vue d’un transfert en fin de saison.

Un championnat en plein essor, mais aussi un club qui peut se targuer de relations privilégiées avec le champion d’Espagne puisqu’il a su attirer deux anciennes stars blaugrana, à savoir le Mexicain Rafael Marquez et Thierry Henry, en 2010.

Xavi vers les Etats-Unis, voici une information qui ne manquera pas de surprendre et inquiéter les supporters barcelonais, mais aussi Vicente Del Bosque, le sélectionneur espagnol : difficile en effet d’imaginer Xavi disputer une place en sélection si son départ vers la MLS se confirme après le Mondial brésilien.

Champion du monde, double champion d’Europe avec la Roja, mais aussi septuple champion d’Espagne et trois fois vainqueur de la Ligue des champions, Xavi le métronome s’apprêterait donc à tourner la page la plus importante de sa carrière, à 34 ans.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement