Publié le 25 Nov 2019 - 10:13

Chanvre indien

 

La Brigade commerciale des Douanes de Moussala, subdivision de Kédougou, Région douanière du Sud-Est, a saisi vendredi dernier une quantité de 248 kg de chanvre indien sur un camion en provenance du Mali. Selon un communiqué du bureau des relations publiques de la douane parvenu hier à EnQuête, ledit camion avait également à son bord des bœufs.

La drogue est conditionnée en 124 paquets de 2 kg, soit 248 kg de chanvre indien. La totalité de la quantité saisie, poursuit la note, était cachée entre le châssis et la caisse du camion dans une cachette aménagée. La valeur totale de la marchandise prohibée est estimée à près de 30 millions de francs CFA.

La procédure et l'enquête sont en cours en rapport avec le Parquet et les limiers de la DOCRTIS. Cette prise, explique le document, fait suite à une autre saisie de 1440 kg de l’herbe qui tue effectuée par la même brigade le vendredi 8 novembre dernier. ‘’La subdivision des Douanes de Kédougou, qui multiple les saisies depuis sa création, a, ces 15 derniers jours, mis hors circuit 186 kg de cyanure et 5 kg de mercure. Des produits hautement toxiques et néfastes pour l'environnement, utilisés par les orpailleurs artisanaux.

 

Section: