Publié le 25 Feb 2019 - 16:31
COUPE DU MONDE U-20

Le Sénégal dans le groupe du pays organisateur

 

La 22ème édition de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA débute dans moins de 90 jours. Deux étapes importantes dans la préparation du tournoi ont été franchies, ce week-end en Pologne.

 

Samedi 23 février, le public a pu faire la connaissance de la mascotte officielle : un bison d'Europe nommé Grzywek (LIEN). Le lendemain, les 24 sélections en lice ont découvert l'identité de leurs premiers adversaires à l’issue du tirage au sort de la phase de groupes, organisé à la Gdynia Arena.

Les groupes :


Groupe A : Pologne, Colombie, Tahiti, Sénégal

Groupe B : Mexique, Italie, Japon, Équateur

Groupe C : Honduras, Nouvelle-Zélande, Uruguay, Norvège

Groupe D : Qatar, Nigeria, Ukraine, États-Unis

Groupe E : Panama, Mali, France, Arabie Saoudite

Groupe F : Portugal, République de Corée, Argentine, Afrique du Sud

Deux FIFA Legends étaient présents pour la cérémonie : le Brésilien Bebeto, champion du monde 1994 et champion du monde U-20 1983, et le Portugais Fernando Couto, champion du monde U-20 1989. Sous le regard attentif des sélectionneurs et de grands noms du football polonais, les deux anciens internationaux ont procédé à la répartition des équipes.

"La Coupe du Monde U-20 restera comme un temps fort de ma carrière. Bien entendu, les matches étaient inoubliables, mais je pense aussi à l’ambiance, aux stades et à tout ce qui s’est passé en coulisses. La Pologne est un grand pays de football, qui peut s’enorgueillir d'une riche histoire. Je suis sûr que nous allons assister à un très beau tournoi", promet Bebeto.

"Je suis bien placé pour affirmer que la Coupe du Monde U-20 est une compétition passionnante et stimulante. Cette année encore, la course au titre s'annonce très ouverte. Beaucoup d’équipes peuvent nourrir de grandes ambitions, à commencer par le pays hôte. Les supporters polonais et internationaux vont sans doute vivre des matches spectaculaires, qui feront la part belle à l’offensive", estime pour sa part Fernando Couto.

Au cours de la cérémonie, Zbigniew Boniek, Président de la Fédération Polonaise de Football, a été le premier a prendre la parole. "Nous sommes ravis que la FIFA nous ait fait confiance et nous ait donné l’occasion d’organiser ce grand événement. C’était une bonne décision, car nous savons comment organiser de tels tournois", assure l'ancien attaquant de la Juventus. "Vous aurez l'occasion de mieux connaître l'hospitalité polonaise, notre ouverture aux autres, notre cuisine et nos fans fantastiques. Et ce qui est aussi important, ce tournoi est organisé en une année spéciale pour nous - nous célébrons les 100 ans de la Fédération. Cela rend cet événement encore plus spécial. "

Pour sa part, la Secrétaire Générale de la FIFA Fatma Samoura a ajouté : "Je serai ici en été non seulement pour profiter des matches, mais aussi pour découvrir la culture et la gastronomie de la Pologne. C’est une façon pour les bons joueurs de démontrer leur talent en espérant soulever un jour, et pourquoi pas en 2022, le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar. La compétition U-20 est la deuxième compétition la plus ancienne de la FIFA, suivie par plus de 13 millions de personnes. Et nous avons des prix de billets très abordables, nous espérons donc des stades pleins dans les six villes hôtes de Pologne. "

La Coupe du Monde U-20 en chiffres

La Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2019 aura lieu du 23 mai au 15 juin 2019 en Pologne. Chacun des six sites de la compétition accueillera au moins sept matches. Le match d’ouverture et la finale auront lieu à Lodz. Au moins deux rencontres impliquant des favoris sont programmées à Bielsko-Biala, Bydgoszcz, Gdynia, Lublin et Tychy.

 fifa.com - Seneweb.com 

 

Section: 
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF