Publié le 8 Jun 2015 - 20:51
ELIMINATOIRES CAN 2017ALIOU CISSE, SELECTIONNEUR DU SENEGAL

‘’Il y a de l’enthousiasme’’

 

L’entraîneur du Sénégal se montre très confiant, à quelques jours d’affronter le Burundi, samedi, à Dakar (1ère j. éliminatoires CAN 2017). Aliou Cissé a aussi confirmé les forfaits de Demba Ba et Lys Gomis.

 

A moins d’une semaine du match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 contre le Burundi, le sélectionneur des Lions du Sénégal se montre rassurant. ‘’Je n’ai pas besoin de les (joueurs) pousser parce que l’état d’esprit est bon. Le premier match est toujours important, c’est pourquoi il y a une nécessité de rentrer dans cette compétition par un bon résultat, d’autant plus que c’est une nouvelle aventure qui commence. Nous avons encore une semaine devant nous pour préparer la rencontre en attendant que d’autres joueurs viennent rejoindre  le groupe, mais il y a de l’enthousiasme. Le moral est bon’’, a déclaré Aliou Cissé lors d’un open-press tenu à Saly, ce dimanche.

Du côté des joueurs, l’état d’esprit semble être au beau fixe malgré la défaite (2-1) concédée vendredi face à l’équipe nationale locale. ‘’Nous sommes conscients de l’importance de ce match. On attend le jour-j pour donner à fond et montrer qu’on joue chez nous’’, affirme Sadio Mané. Même son de cloche chez son coéquipier Cheikhou Kouyaté. ‘’Le match va être une rencontre comme  toutes les autres, même si des gens disent que c’est un match facile. Dans le football, il n’y a rien de facile, il faut se battre pour faire de bon résultats et nous irons jusqu’au bout parce que nous sommes conscients que le public sénégalais est exigeant’’, a dit le sociétaire de West Ham (Premier League anglaise).

Demba Ba et Lys Gomis forfaits

C’est désormais officiel, le gardien de but Lys Gomis et l’attaquant Demba Ba sont forfaits pour cause de blessure. Mais Aliou Cissé compte terminer le travail avec son effectif de 21 joueurs possibles. ‘’Plus le groupe va être restreint, plus le travail va être facile. Donc je ne vais pas faire appel à d’autres joueurs car ceux qui sont là peuvent pallier leur absence. Prions seulement que les trois (Moussa Konaté, Alfred Ndiaye et Pape Aliou Ndiaye) nous reviennent en forme. Si tel est le cas, je ne ferai pas appel à d’autres joueurs’’, informe Cissé.

Le sélectionneur a aussi évoqué l’arrivée de l’Auxerrois Amara Baby. ‘’J’ai observé sur leur visage que l’intégration a été facile dans l’ensemble. Mais cela ne m’étonne pas parce que l’objectif des anciens est d’intégrer les jeunes. Cela fait aussi partie de l’état d’esprit de l’équipe nationale’’, a confié l’ancien capitaine des Lions.

André BAKHOUM (Mbour)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement