Publié le 29 Aug 2014 - 09:46
EN COULISSE

Riposte

 

L’opposition réunie au sein du Front patriotique pour la défense de la République est décidée à faire face au pouvoir. C’est ainsi qu’un programme d’installation de comités de coordination dans les communes de la région de Dakar a été initié, et hier, c’était au tour du département de Pikine. Selon  Mamadou Diop Decroix, qui portait leur parole lors d’une rencontre à laquelle ont pris part des responsables du PDS comme Oumar Sarr et Me Amadou Sall, il sera question d’organiser le peuple pour faire face aux agressions dont ils sont victimes.

‘’Nous sommes attaqués, nous devrons résister. Le peuple est attaqué, il doit résister. Tout le monde sait que nous ne pouvons pas laisser passer ce type d’agression, c’est-à-dire la liberté de faire des réunions publiques, de marches, etc. qui sont des libertés constitutionnelles. Aucune personne au monde y compris Macky Sall ne peut nous empêcher de le faire. C’est très clair’’, a menacé le député et par ailleurs secrétaire général d’AJ devant une forte mobilisation. 

 

 

Section: 
ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition dénonce de “graves violations” du règlement intérieur
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain