Publié le 29 Aug 2014 - 09:46
EN COULISSE

Riposte

 

L’opposition réunie au sein du Front patriotique pour la défense de la République est décidée à faire face au pouvoir. C’est ainsi qu’un programme d’installation de comités de coordination dans les communes de la région de Dakar a été initié, et hier, c’était au tour du département de Pikine. Selon  Mamadou Diop Decroix, qui portait leur parole lors d’une rencontre à laquelle ont pris part des responsables du PDS comme Oumar Sarr et Me Amadou Sall, il sera question d’organiser le peuple pour faire face aux agressions dont ils sont victimes.

‘’Nous sommes attaqués, nous devrons résister. Le peuple est attaqué, il doit résister. Tout le monde sait que nous ne pouvons pas laisser passer ce type d’agression, c’est-à-dire la liberté de faire des réunions publiques, de marches, etc. qui sont des libertés constitutionnelles. Aucune personne au monde y compris Macky Sall ne peut nous empêcher de le faire. C’est très clair’’, a menacé le député et par ailleurs secrétaire général d’AJ devant une forte mobilisation. 

 

 

Section: 
SESSION EXTRAORDINAIRE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Déclaration de patrimoine, fonds secrets et six enquêtes au menu des députés
ÉLECTIONS TERRITORIALES : Le FDR exige une concertation immédiate
ANTA BABACAR NGOM : Les paradoxes d’une relève balbutiante
DÉBAT SUR LE MANDAT PRÉSIDENTIEL : Cheikh Sidiya Diop rejette toute idée de retour au septennat
Kiiraay - les patriotes républicains
LA TRANSHUMANCE POLITIQUE : Le mandat des maires à l’épreuve de la fidélité partisane
LICENCIEMENTS ABUSIFS DANS LE PUBLIC : Le PM rappelle à l’ordre
TRANSHUMANCE POLITIQUE L’APR dénonce et réclame une réforme
ESPOIRS JEUNES - UN ÉTUDIANT UN ORDINATEUR - CONSTRUCTION UNIVERSITÉS : L’enseignement supérieur au cœur de la polémique
SOUDURE DANS SIX DÉPARTEMENTS : L'État déclenche la riposte
TAHIROU SARR : De la percée électorale à l’effacement politique
SÉNÉGAL - MALI - CEDEAO : Des notes d’espoir
ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Thiès lance la reconquête
KIIRAAY : Les mots d’une nouvelle légitimité
CENSURE, COMMISSIONS D’ENQUÊTE, CONTRÔLES La cohabitation à l’épreuve
LOCALES 2027 - MAIRIE DE LA VILLE DE THIÈS : Abdoulaye Dièye officialise sa candidature
RECOMPOSITION DES MAJORITES POLITIQUES Diomaye lance Kiiraay, Sonko remobilise PASTEF
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...
PASTEF : Quand le don de soi pour la patrie vire au don de soi pour soi-même