Publié le 4 Jan 2018 - 10:34
FOOT - ABDOU AZIZ WADE (COACH LINGUERE)

‘’On est en train de construire une équipe’’

 

Créditée d’une bonne entame de saison (2 victoires d’affilée), la Linguère de Saint-Louis marque le pas depuis 3 journées (1 défaite et 2 nuls). Selon son coach, Abdou Aziz Wade, à la fin du nul (0-0) contre Dakar Sacré-Cœur, cela s’explique par la jeunesse de ses joueurs.

 

Comment vous analysez le match nul contre Dakar Sacré-Cœur ?

C’est un bon point pris parce que c’était à l’extérieur. Mais certainement, il y a des regrets car le match était très facile. On a raté énormément d’occasions par rapport à la journée précédente à Saint-Louis où on n’en avait pas. Les gosses ont manqué beaucoup d’opportunités de but. Il va falloir continuer à travailler devant pour pouvoir marquer la prochaine fois.

La Linguère a bien démarré la saison mais on a senti un relâchement ces dernières journées. Qu’est-ce qui ne va pas ?

On a une équipe jeune. Il y a des gosses qui viennent de commencer. C’est très normal. Ils peuvent réussir à faire parfois de bons matches. Il faut s’attendre des fois à ce qu’ils fassent des matches moyens ou mauvais. On est en train de construire une équipe. Cela peut prendre du temps comme ça peut aller vite. Tout compte fait, on va continuer à travailler. Si on les aide, ces jeunes pourront s’en sortir.

Pour une équipe qui s’apprêtait à jouer en Ligue 2, comment appréciez-vous votre classement, proche du podium ?

Pour nous, le fait d’être proche du podium, ce n’est pas important. L’objectif de la Linguère, c’est de rester en Ligue 1 et aller chercher les coupes. Les joueurs ont réussi une bonne entame de saison. On va tout faire pour continuer sur cette dynamique. 

PROPOS RECUEILLIS PAR LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
CHELSEA : Mamadou Sarr rappelé de Strasbourg ?
REFORMES DES TEXTES DE LA CAF : Le cas Sénégal, Motsepe prend acte et avertit
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…