Publié le 28 Dec 2017 - 00:52
FOOT - ANGLETERRE

Le mercato d’hiver sème la discorde à Chelsea !

 

C'est décidément devenu une mauvaise habitude à Chelsea : Antonio Conte et ses dirigeants ont du mal à s'entendre lorsqu'il s'agit de mercato. C'est encore le cas à l'approche du mois de janvier.

 

Le message est clair : Antonio Conte veut du renfort pour cet hiver. Et il l’a fait savoir à la direction de Chelsea à en croire le Daily Mirror. Et le technicien italien n’est pas passé par quatre chemins pour défendre sa position. ‘’Soit on recrute massivement en janvier, soit on prend le risque de faire une saison blanche’’, aurait en substance lancé le Transalpin à ses supérieurs.

Champions de Premier League la saison passée, les Blues sont aujourd’hui à 16 points du leader Manchester City. Un gouffre qu’il sera difficile voire impossible de combler. Toutefois, les Londoniens sont toujours en course en Ligue des Champions (8e de finale à venir contre le FC Barcelone), en Carabao Cup et démarrera la FA Cup en janvier (face à Norwich). Trois titres encore en jeu donc.

Conte veut des renforts chers, Chelsea hésite à dépenser

Seulement, pour espérer décrocher l’un d’eux, Conte considère indispensable d’ouvrir le portefeuille cet hiver, histoire de renforcer un effectif un poil juste. Le tacticien appelle notamment de ses vœux un nouvel attaquant capable de palier les absences ou méformes d’Alvaro Morata, le Belge Michy Batshuayi n’ayant pas trouvé grâce à ses yeux (un prêt serait à l’étude). Sur la liste de l’entraîneur figurent notamment Thomas Lemar (AS Monaco), Leon Bailey (Bayer Leverkusen) et Ross Barkley (Tottenham) selon le Daily Mirror.

Seulement, d’après le tabloïd, le board anglais ne semble pas disposé à dépenser sans compter comme le souhaiterait son entraîneur. De nouvelles fritures sur la ligne donc. À l’heure où le nom du manager commence à circuler avec insistance au Paris SG pour la succession d’Unai Emery et qu’un retour à la tête de la sélection italienne est également évoqué, Chelsea prend peut-être un risque...

(footmercato.net)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement