Publié le 14 Jul 2014 - 19:41
FOOT - DEMI-FINALE COUPE DU SENEGAL

Ngor rejoint Pikine en finale et s’ouvre les portes de l’Afrique

 

 

Qualifié en finale de la Coupe du Sénégal grâce à sa victoire (1-0) contre l’Université de Saint-Louis, l’Olympique de Ngor a déjà décroché son ticket pour la prochaine Coupe de la Caf. Les Ngorois affronteront le champion du Sénégal, As Pikine, vainqueur (0-1) à Kolda face au Casa Sport.

 

Deux ans après sa montée dans l’élite sénégalaise, l’Olympique de Ngor défiera l’Afrique. Devant disputer la finale de la Coupe du Sénégal contre le champion du Sénégal, As Pikine, représentant l’année prochaine du Sénégal en Ligue des champions, les Ngorois sont d’ores et déjà qualifiés pour la Coupe de la Caf. Ils tenteront de dépasser le cap des préliminaires où le Jaraaf s’était fait éliminer cette saison par le Dwarfs du Ghana.  

L’équipe de Ngor (L1) a fait respecter la hiérarchie, samedi, face à l’Université de Saint-Louis (N1). Les Olympiens se sont imposés (0-1) devant les amateurs au stade Maître Babacar Sèye. Ces derniers n’ont pas pu créer la surprise tant attendue. Leur aventure s’arrête en demi-finale après un parcours brillant. La prochaine fois sera peut-être la bonne.

Adama Mbaye envoie Pikine aux anges

As Pikine fonce vers le doublé coupe-championnat. Grâce à sa victoire, samedi, contre Casa Sport (1-0) au stade municipal de Kolda, les champions 2014 ont obtenu leur ticket pour la finale de la Coupe du Sénégal. Ce succès est encore une fois l’œuvre de l’attaquant, El Hadj Adama Mbaye qui a marqué le but de la victoire sur coup-franc. L’équipe de Ziguinchor va connaître ainsi sa première année blanche depuis 5 ans. En 2010, elle avait remporté la Coupe de la Ligue, puis la Coupe du Sénégal en 2011.

La saison suivante (2012), le Casa obtient son premier titre de champion de son histoire. Il décrocha la deuxième fois la Coupe de la Ligue l’an passé. Pour cet exercice, le coach Demba Ramata Ndiaye et ses joueurs ne  devront se contenter que de la dernière marche du podium (3e, 41 pts) au classement de la Ligue 1.

LOUIS GEORGES DIATTA

 
Section: