Publié le 1 Sep 2013 - 15:31
FOOT FINALE COUPE DU SENEGAL

 Le Jaraaf prend sa revanche sur le Casa Sports 34 après

 

 

34 ans après une première rencontre en finale de Coupe du Sénégal remportée par le Casa Sports de Ziguinchor, le Jaraaf de Dakar a pris samedi sa revanche, en le battant par deux tirs au but à un, samedi au stade Demba Diop.

A l’entame de cette rencontre, les deux formations considérées comme les plus joueuses de l’élite sénégalaise ne se sont pas fait de cadeau Dans un stade Demba Diop plein comme un œuf rapporte l’APS.

Du côté du Jaraaf, Fidel Gomis et Ciré Dia animent le jeu, et pour le Casa Sports, Christian Pascal Diatta et Saloum Fall apportent la réplique. Malgré les belles séquences de jeu, les attaquants du Jaraaf et du Casa Sports ne parviennent pas à débloquer la situation pour ouvrir le score. A la mi-temps, le score est nul.

Au retour des vestiaires, le Casa Sports apporte des changements en faisant entrer Ibrahima Dramé à la place de Laminé Fané, à la 51e mn. Quatre minutes après son entrée, Dramé se signale. Sur un contre bien mené par Saloum Fall, l’attaquant olympique place le pied et ouvre le score. Les nombreux supporters du Casa Sports habillés en vert accompagnent le but par des cris de joie. Le Jaraaf donne la réplique en accentuant le jeu au milieu de terrain. Le Casa Sports semble perturbé et commet trop de fautes. Les Ziguinchorois concèdent un corner sur une attaque du Jaraaf, à la 64e mn. Le capitaine de Jaraaf, Pape Ciré Dia, se charge de l’exécuter. Il déclenche le tir. Bien placé au deuxième poteau, El Hadj Pape Diallo remet les pendules à l’heure en égalisant. Les inconditionnels de l’équipe de La Médina se réveillent enfin pour saluer le but égalisateur.

La partie va ensuite baisser d’intensité et le jeu devient décousu du fait de la fatigue. Surtout du côté des joueurs du Casa Sports, qui ont disputé la finale de la Coupe de la Ligue professionnelle de football, la semaine dernière, avec l'US Gorée. A la 88e mn, sur une attaque des Ziguinchorois, Dominique Mendy rate l’occasion d’inscrire un but.

La finale de la Coupe du Sénégal sera perturbée dans les arrêts de jeu par la baisse de tension des projecteurs. Le stade est à moitié sombre. L'arbitre Ndob Seck interrompt le match. Les deux équipes vont patienter pendant une dizaine de minutes, avant de reprendre la partie.

Fiche technique :

- Arbitres : Ndob Seck, Ababacar Sène et Oumar Ndiaye

- Buts : Ibrahima Dramé (55e mn) et El Hadj Pape Diallo (65e mn)

- Avertissements : Mody Traoré et Mame Saher Thioune (Casa Sports)

- Jaraaf : Cheikh Thioub, Babacar Seck, Matar Kanté, El Hadj Pape Diallo, Samba Guèye, Fidel Gomis, Idrissa Niang, Alioune Tendeng (Ibou Sène Diouf), Baba Kébé (Djibril Sidibé), Ibrahima Diop, Ciré Dia (Ibrahima Cissé). Entraîneur : Abdoulaye Sarr.

 

- Casa Sports : Papa Maguette Gningue, Mamanding Kidiéra, Yaya Sonko, Mody Traoré, Mame Saher Thioune, Faustin Thioune, Christian Pascal Diatta, Pierre Benoît Manga (Ismaëla Niang) Dominique Mendy, Saloum Fall (Karim Ben Badji), Lamine Fané (Ibrahima Dramé). Entraîneur : Ibou Diarra.

Section: 
CHELSEA : Mamadou Sarr rappelé de Strasbourg ?
REFORMES DES TEXTES DE LA CAF : Le cas Sénégal, Motsepe prend acte et avertit
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…