Publié le 11 Oct 2018 - 15:29
FOOT - FINALE SUPER COUPE

Choc d’ambitions

 

La troisième édition de la Super Coupe du Sénégal oppose, ce jeudi à 17 h, Jaraaf à Génération Foot, au stade Alassane Djigo de Pikine.

 

Académie Génération Foot, détentrice de la Super Coupe du Sénégal de 2017, défend son trophée devant Jaraaf de Dakar.  Le club de Déni Biram Ndao aura pour ambition de conserver le trophée qu’il avait remporté (2-0) aux dépens de Mbour Petite Côte la saison dernière. Mais la tâche s’annonce difficile pour Malick Cissé et ses coéquipiers. Ils devront se défaire du vainqueur du championnat du Sénégal en 2018, Jaraaf de Dakar. Ce dernier les a d’ailleurs battus dimanche dernier, en finale de la Coupe de l’Assemblée nationale, au stade Ngalandou Diouf de Rufisque. Les protégés du coach Malick Daff avaient réussi 4 penalties contre 2 pour les Grenats.

 Les deux formations avaient fait  match nul (0-0) à l’issue du temps réglementaire. Il y aura donc un choc d’ambitions entre ces deux représentants du Sénégal dans les compétitions africaines, ce soir. L’As Jaraaf, championne du Sénégal en titre, voudra confirmer son premier succès de cette saison. Mais elle aura en face une opposition de Génération Foot.

Le club de Déni Biram Ndao, détenteur de la Coupe du Sénégal et vice-champion en titre, vise la victoire pour assurer un bon démarrage de sa saison. Le capitaine Sidy Bara Diop et ses camarades veulent prendre leur revanche sur leurs bourreaux du week-end dernier. Une victoire leur permettra également de se mettre en confiance, en perspective de leur premier match de Ligue 1 contre la Sonacos de Diourbel.

Les deux finalistes de la Super Coupe avaient réalisé une bonne saison en 2016-2017, en Ligue 1 sénégalaise de football. Jaraaf avait remporté le championnat national. L’Académie Génération Foot, elle, avait terminé deuxième. Les Grenats avaient également gagné la Coupe du Sénégal. Les champions du Sénégal en 2017 avaient aussi disputé le dernier tour qualificatif des phases de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) après une élimination en 16es de finale de la Ligue africaine des champions. 

Jaraaf et Génération  représenteront le Sénégal dans les compétitions africaines (Ligue des champions et Coupe de la Caf) cette saison. Le trophée de la Super Coupe est une compétition initiée par la Fédération sénégalaise de football en 2016. Elle oppose, à chaque début de saison, le vainqueur de la Coupe du Sénégal au champion national de Ligue 1.

Programme


Jeudi 11 octobre

Stade Alassane Djigo

17h Jaraaf- Génération Foot

OUMAR BAYO BA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement