Publié le 21 Jan 2014 - 05:29
FOOT

Les cinglantes révélations d'Ancelotti sur les joueurs du PSG

 

Désormais sur le banc de touche du Real Madrid, Carlo Ancelotti a accepté de regarder dans le rétroviseur, se confiant sans langue de bois sur ses joueurs au PSG.

 

Carlo Ancelotti a rejoint le Real Madrid cet été. Et depuis, le coach transalpin s’est fait discret au moment de revenir sur son expérience au Paris Saint-Germain, préférant se concentrer sur sa tâche au sein de la Casa Blanca.

Mais il faut bien parfois sortir du placard, et Carletto a donc accordé une interview au Financial Times, au cours de laquelle le tacticien italien s’est fendu de déclarations étonnantes à propos de ses joueurs à Paris :

''Il y avait des Sud-Américains, des Français, des Italiens. Les relations n’étaient pas faciles. Les Sud-Américains aiment jouer ensemble. Les Italiens aussi. Les joueurs n’avaient pas l’habitude d’avoir une mentalité de gagnant.

L’entraînement était à 11h, les joueurs arrivaient à 10h30 et quittaient le centre d’entraînement vers 12h30-13h. Il n’était pas évident de leur demander de rester après l’entraînement, de manger et de boire sainement, de se reposer''.

Les intéressés apprécieront, d’autant qu’un seul joueur se voit épargné par l’ancien coach du Milan AC, et c’est Zlatan Ibrahimovic qui a droit à ses éloges : ''C’était important d’avoir Zlatan Ibrahimovic, le meilleur joueur avec un vrai professionnalisme.

Il était un modèle à suivre lors des entraînements parce qu’il était tout le temps concentré. Cela nous a pris six mois pour avoir des résultats''. Reste à savoir ce qu’en dira Laurent Blanc une fois son parcours à la tête du PSG terminé.

(footmercato.fr)

 

Section: