Publié le 4 May 2015 - 15:49
FOOT - LIONS D’EUROPE

Demba Ba et Sow ne se lâchent pas 

 

Au lendemain du but de Moussa Sow qui a hissé provisoirement Fenerbahçe en tête du championnat turc, Demba Ba a répondu à son compatriote pour permettre au Besiktas de reprendre son bien. Malgré un but de Sadio Mané, Soupthampton s’est incliné (2-1) à Sunderland, en Premier League anglaise.

 

Demba Ba répond à Sow

Les deux attaquants internationaux sénégalais de Turquie se sont décidément promis une lutte infernale jusqu’à la fin de la saison. Depuis quasiment le début du marathon, Moussa Sow et Demba Ba ne se lâchent pas dans la conquête du titre. Ils l’ont une fois de plus prouvé ce week-end. L’ancien buteur de Lille a hissé provisoirement Fenerbahçe au sommet. Alors que son équipe était menée au score  (3-2) par la lanterne rouge Balikesirspor (18e, 20 pts), Sow a renversé la donne en moins de cinq minutes. Avec un doublé (44e et 49e), l’ancien attaquant de Rennes a permis à Fenerbahçe de s’imposer (4-3), samedi.  Promise (15e) Kulusić (22e) Emir (40e)

Mais Moussa Sow n’a eu que 24 heures pour célébrer son après-midi exceptionnel. Au lendemain de son doublé, Demba Ba n’a eu besoin que d’une seule minute pour redonner la première place au Besiktas (64 pts). Entré à la place de Opare (57e), l’ancien avant-centre de Chelsea a débloqué la situation en ouvrant le score  à la 58e  mn. Pektemek (90e+4) a porté la marque à (2-0) contre Trabzonspor    (6e, 47 pts). Un succès qui détrône Fenerbahçe (2e, 63 points) à l’issue de la 29e journée.

Mané n’a pas suffi !

Comme la semaine dernière face à Tottenham (6e, 58 pts), Sadio Mané n’a pas suffi pour permettre à Southampton (7e, 57 points) d’avoir un meilleur résultat, samedi. Après l’ouverture du score sur penalty de Gomez (21e), l’international sénégalais a égalisé dans la foulée (23e). Mais le même Gomez, et encore sur penalty (56e), a offert la victoire à Sunderland (18e, 33 pts) qui lutte pour le maintien. Les Saints ont terminé le match à dix après l’expulsion de Ward-Prowse et Sadio Mané a été remplacé par Elia (70e). Cette défaite éloigne ainsi Southampton de l’Europe.

Moussa Konaté oriente le Sion

Moussa Konaté a, quant à lui, suffi pour donner trois points à son club. Le 12e but en championnat de l’attaquant sénégalais a permis au FC Sion d’aller s’imposer (1-0) sur le terrain de Saint-Gall, ce dimanche, pour le compte de la 31e journée.

ADAMA COLY

 

Section: