Publié le 8 Jun 2023 - 18:10
FOOTBALL - COUPE DU SÉNÉGAL, 8ES DE FINALE

Un choc AS Pikine vs Jaraaf à l’affiche

 

La commission mixte d’organisation de la Coupe du Sénégal s’est réunie ce mercredi 7 juin au siège de la Fédération sénégalaise de football. Elle a procédé au tirage au sort des 8es de finale de l'édition 2023. AS Pikine contre Jaraaf sera l'attraction de cette phase à élimination directe. Le tenant du titre, Casa Sports, hérite de l'US Ouakam.

 

Les 8es de finale de la Coupe du Sénégal de football offrent un alléchant match entre l’AS Pikine et le Jaraaf. Cette affiche, une sorte de finale avant l'heure, met aux prises deux équipes de Ligue 1 pas bien loties dans l'élite. Cette compétition va permettre à l'une d'elles d'embellir plus ou moins sa saison. Toujours est-il qu'un grand va tomber, sans oublier qu'un AS Pikine-Jaraaf reste toujours électrique, un match au goût assez particulier.

Tenant du titre, le Casa Sports jouera contre l’US Ouakam, un club de Ligue 2. Les Ziguinchorois, un peu largués en championnat, auront peut-être l'opportunité de glaner un trophée à l'issue de cette saison. Mais en face, les Ouakamois ne vont certainement pas se laisser faire, d'autant plus que dans un match couperet, tout reste possible. Le Casa Sports ne devra pas dormir sur ses lauriers.

Ces affiches vont aussi offrir deux derbies dans la région de Thiès.

En effet, le Cneps Excellence va affronter l'US Rail, tandis que le Stade de Mbour devra en découdre avec Don Bosco. Pour s'attarder un peu sur la première rencontre, le Cneps, qui évolue en Ligue 1, bon dernier au classement et quasiment condamné à la descente en D2, a une énorme occasion de sauver les meubles.

L'autre équipe de Ligue 1 en lice, le Guédiawaye FC, hérite de la Jeanne d'Arc de Dakar.

Pour le reste du programme, Jamono de Fatick va affronter Amitié FC et Ajel de Rufisque fera face à UCST Port. Quant à la toute dernière affiche, HLM de Dakar devra attendre encore l'issue de la rencontre entre Lusitana et Sirène Grand-Yoff pour connaître son adversaire.

Mamadou Diop

 

Section: