Louis Lamotte invite les acteurs à sauvegarder l'esprit de fraternité
Louis Lamotte, le président démissionnaire de la Ligue sénégalaise de football professionnel a invité, samedi à Dakar, les responsables futurs de cette structure "à garder l’esprit de fraternité" qui a permis de la faire avancer en dépit des difficultés.
"Je pars avec un sentiment mitigé au vu des résultats auxquels on aurait pu aspirer, mais je suis convaincu que les futurs dirigeants sont animés du même état d’esprit'', a-t-il déclaré dans une allocution prononcée lors de l'assemblée générale de la Ligue sénégalaise de football professionnel.
La Ligue professionnelle "fera des avancées plus conséquentes", mais ses futurs dirigeants auront besoin de l'accompagnement de l'ensemble des acteurs concernés par sa gestion, a ajouté Lamotte, avant d'inviter à nouveau l'Etat et les à venir jouer leur partition.
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a abondé dans le même sens, appelant les mêmes acteurs à s'unir pour permettre au football professionnel de "rester cette locomotive du football national". "Une locomotive qui aura les moyens de pouvoir se financer et financer les autres formes de football", a-t-il ajouté.
Représentant le ministère des Sports à cette assemblée générale, le directeur de la Haute compétition (DHC), Alioune Diakhaté Mbaye, a salué "cette expérience audacieuse souhaitée par les acteurs et formulée par l’Etat et la FIFA".
Il a invité les acteurs de la LSFP à faire preuve de plus d’initiatives, aux côtés de l'Etat, pour le bénéfice du football national. Selon lui, ces initiatives doivent aider à sortir le football national de ses convulsions.
Aps