Publié le 10 Jul 2012 - 21:55
FOOTBALL

Maradona limogé du club d'Al Wasl faute de résultats

L'ancien champion du monde argentin de football Diego Armando Maradona a été limogé mardi de son poste d'entraîneur du club émirati d'Al Wasl, ses employeurs lui reprochant de ne pas avoir été en mesure de remporter de titre.

Âgé de 51 ans, Diego Maradona avait signé un contrat de deux ans avec le club de football. Son limogeage a été acté au terme d'une réunion du conseil d'administration.

Depuis sa prise de fonction, la formation n'a pas été en mesure de remporter le moindre trophée et son classement a glissé à la huitième place de l'UAE Pro League, le championnat local de football, alors qu'il avait terminé sixième de la saison précédente.

Al Wasl n'est pas non plus parvenu à remporter la Coupe des clubs champions du golfe Persique, s'inclinant en finale contre Al Mouharrak.

Ce limogeage vient s'ajouter à une série d'échecs rencontrés par Diego Maradona dont la carrière d'entraîneur contraste avec la carrière de joueur.

Parmi ses faits de gloire, figurent la Coupe du monde de football 1986 et une série de titres de champion d'Argentine, d'Espagne et d'Italie.

 

Yahoo Sports

Section: 
MONDIAL 2026 : Diagnostic de la débâcle des Lions
BASKET (H) - ÉLIM. MONDIAL 2027 : Le Sénégal et la Côte d’Ivoire passent au second tour
PAPE THIAW SUR LA DÉFAITE FACE À LA BELGIQUE : “On n’a pas pu gérer derrière”
ÉLIMINATION DU SÉNÉGAL EN 16es DE FINALE La hantise des Diables Rouges
BELGIQUE / SÉNÉGAL (20H) Les Lions à l’assaut des Diables Rouges
ÉQUIPE NATIONALE : TOPS ET FLOPS DU PREMIER TOUR : À l’heure des comptes
QUATRE DÉFAITES CONSÉCUTIVES FACE AUX ÉQUIPES EUROPÉENNES Le Sénégal doit stopper l’hémorragie
MONDIAL 2026 : La Belgique est déjà effrayée par le Sénégal
JOJ 2026 - CEREMONIES D’OUVERTURE ET DE CLOTURE : Le COJOJ clarifie le processus de sélection de la société retenue
MONDIAL 2026 - BILAN PHASE DE POULES : Avec 9 qualifiées sur 10, l’Afrique passe en force
L’ANALYSE DE COACH EL HADJ CISSÉ : “Un casting pas trop rassurant dès l’entame d’un match”
PAPE THIAW SUR SENEGAL / IRAK : ‘’Parfois, on peut se tromper’’
MONDIAL 2026 - SEEGAL / IRAK (5-0) : L’Irak balayé, le Sénégal revit !
SENEGAL EN SURSIS : Comment Pape Thiaw a perdu le Nord
JUVE : L'intérêt du PSG pour Thuram se confirme
REAL : Mourinho veut faire progresser Mbappé
ARGENTINE : La nouvelle soirée légendaire de Lionel Messi
MONDE 2026 - NORVÈGE / SÉNÉGAL (3-2) : Deuxième revers pour les Lions, dos au mur avant d’affronter l’Irak
MONDIAL 2026 - NORVÈGE / SÉNÉGAL (00H) : Les Lions au pied du mur
MONDIAL DES AFRICAINS : Une entrée en matière mitigée