Publié le 12 Jul 2012 - 22:18
FOOTBALL- PSG

Un accord aurait été trouvé avec l'AC Milan pour Ibrahimovic et Silva

 

Un accord entre toutes les parties aurait été trouvé jeudi pour le transfert au Paris SG des joueurs de l'AC Milan le Suédois Zlatan Ibrahimovic et le Brésilien Thiago Silva, a-t-on appris de sources concordantes au sein du club parisien et dans l'entourage de son propriétaire QSI.

 

Cette décision ferait suite à la longue réunion qu'ont eu ensemble au Parc des Princes jeudi après-midi, et jusqu'en début de soirée, le directeur sportif du Paris SG Leonardo et les représentants d'Ibrahimovic, le dernier des deux joueurs qui ne s'était pas encore mis d'accord.

 

Interrogé par l'AFP, Leonardo n'a souhaité ni s'exprimer ni commenter cette information. Un peu plus tôt, l'agence italienne Ansa avait indiqué que Silvio Berlusconi, le président de l'AC Milan, "aurait en personne confirmé aux dirigeants de son partie que ses deux joueurs porteraient le maillot du PSG la prochaine saison". Les deux joueurs doivent maintenant passer avec succès la visite médicale et signer leur contrat pour que les transferts soient validés et effectifs.

 

L'attaquant Ibrahimovic devrait s'engager pour deux ou trois ans, pour un salaire supérieur aux 12 M EUR qu'il touche actuellement. Quant au défenseur Silva, il devrait parapher un contrat de quatre ou cinq ans, pour un salaire d'environ 7 M EUR.

 

Le Brésilien se serait même engagé plus tôt en juin avec le Paris SG si M. Berlusconi, qui n'entretient pas d'excellentes relations avec son ancien joueur Leonardo, n'avait pas bloqué l'opération au dernier moment, comme en janvier avec son attaquant Pato.

Le coût du transfert versé par Paris est estimé à environ 65 M EUR plus 9 autres de bonus.

 

 

Yahoo Sports

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement