Publié le 18 Oct 2019 - 13:58
GANA GUEYE ABSENT DIX JOURS

Premier coup de frein de la ‘’machine’’ parisienne 

 

Idrissa Gana Guèye, blessé ischios-jambiers, mercredi dernier, est déclaré indisponible pour dix jours. Le milieu de terrain sénégalais pourrait manquer des matches importants, comme le classique Paris Saint-Germain - Marseille du 27 octobre prochain.

 

Thomas Tuchel devra faire sans sa ‘’machine’’, contrainte au repos pour les prochains jours. Après des débuts fabuleux sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Idrissa Gana Guèye est stoppé dans son élan par une blessure qui va l’obliger à s’éloigner des terrains pour un moment. L’information a été donnée, ce mercredi, par le club de la capitale sur son site officiel. ‘’Idrissa Guèye a ressenti une douleur aux ischios-jambiers et les examens pratiqués aujourd’hui (mercredi) ont confirmé une contracture. Il sera absent les 10 prochains jours à l’entraînement’’.

Interrogé sur les blessures récurrentes des joueurs, notamment dans son effectif, Thomas Tuchel a mis en cause le nombre de matches élevés que disputent ces derniers. ‘’Il y a trop de compétitions, trop de matches amicaux, beaucoup de vols. Ils jouent beaucoup et n’ont que trop peu de vacances’’, a dénoncé le technicien allemand. Selon lui, les joueurs ont besoin d’un temps suffisant de préparation pour répondre à l’exigence de performance. Malheureusement, regrette-t-il, l’enchainement des compétitions ne le permet pas. ‘’On n’a pas de temps de préparation. Or, il faut une bonne phase de préparation avec de l’endurance. Ils jouent, encore et encore et à la fin, les équipes, comme la nôtre, se retrouvent avec beaucoup de blessés. Ça n’arrête pas. Cela tue les joueurs et les matches aussi. C’est vraiment difficile de toujours donner en intensité’’.

Gana Guèye out pour le classique Psg-Om ?

Le Paris Saint-Germain se projette vers des échéances importantes sans Gana Guèye et certains de ses joueurs importants. Il s’agit de la star brésilienne Neymar, blessée en match amical contre le Nigeria, Thilo Kehrer, blessé au pied droit, et Juan Bernat suspendu. En plus, Edinson Cavani et Kylian Mbappé reviennent de blessure et ne sont pas à 100 % de leur forme. Déjà, Thomas Tuchel et ses hommes doivent se rendre à Nice, ce vendredi, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, avant de recevoir, le week-end suivant (11e journée), l’Olympique de Marseille, dans le premier classique de la saison, au Parc des Princes. Mardi prochain, le Psg sera également en déplacement en Belgique pour affronter le Fc Bruges, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des champions. Les Parisiens, leader du groupe A (6 pts), vont essayer de prendre une bonne option pour la qualification au 2e tour en s’imposant face au club belge.

Le milieu de terrain sénégalais risque de ne pas répondre présent à tous ces grands rendez-vous avec son club. Même si le coach a affirmé pouvoir compter sur les joueurs disponibles, Gana Guèye va énormément manquer à ses coéquipiers. Capable d’apporter de l’intensité au milieu de terrain du Psg, plus son apport offensif, l’ancien pensionnaire de Diambars est devenu une pièce maîtresse dans le dispositif de Tuchel. En plus d’être buteur (il a marqué son premier but lors de la victoire, 4-0, contre Angers), Idrissa Guèye a fini par s’imposer comme le complément idéal pour Marco Verratti. En 8 apparitions, dont 6 en championnat (sur 9 journées) et 2 en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s’est toujours imposé avec Guèye. La probable indisponibilité du Sénégalais pour le classique Psg-Om fait déjà des heureux du côté de Marseille.

‘’Au vu de ses performances depuis le début de la saison, c'est plutôt une bonne nouvelle pour l'Om’’, s’est réjoui le site marseillais ‘’le Phocéen’’, évoquant la blessure d’Idrissa Gana Guèye.

LOUIS GEORGES DIATA

Section: 
CHELSEA : Mamadou Sarr rappelé de Strasbourg ?
REFORMES DES TEXTES DE LA CAF : Le cas Sénégal, Motsepe prend acte et avertit
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…