Publié le 23 Jul 2020 - 07:45

Grève AIBD

 

Les délégués de l'AIBD assistance services 2As menacent de paralyser le système aéroportuaire, aujourd'hui. Selon des sources, les 18 délégués du personnel sont contre la décision de la direction de renvoyer trois travailleurs.

Il est reproché à l'un d'eux d'avoir été en pantalon et sous-vêtement dans son bureau aux heures de travail. Ce dernier a expliqué que la climatisation de son bureau n'est pas fonctionnelle, c'est pourquoi il avait enlevé son boubou.

Aux deux autres, il leur est reproché des accidents sur la piste. L'un était en train de conduire l'escalator et a heurté la passerelle munie de couverture canopy qui s'est gâtée. L'autre conduisait, ce dimanche, une Citroën et a fait un accident sur la piste.

La direction, considérant tous ces actes comme des fautes, a décidé de les renvoyer. Mais c'est sans compter avec la détermination des délégués qui opposent un refus catégorique. D'ailleurs tous les 18 délégués se sont donnés rendez-vous, aujourd'hui, à l'aéroport pour s'opposer à la décision de la Direction.

 

Section: