Publié le 18 Apr 2013 - 19:41
INCULPATION DE KARIM WADE

 La Ld salue la détermination de Macky Sall

«L'arrestation de Karim Wade sonne la fin de l'impunité dans le pays, et constitue un avertissement pour tout gestionnaire de deniers publics.»

 

A travers un communiqué publié hier, la Ligue démocratique estime que «l'Etat ne doit ménager aucun effort pour contraindre les spoliateurs de l'économie nationale à rendre gorge». De plus, poursuivent-ils, «les voleurs à col blanc ne doivent pas avoir le temps encore moins l'occasion de profiter de cette manne financière planquée honteusement dans des paradis fiscaux au moment où les écoles manquent de salles de classe, les hôpitaux de médicaments de base, les jeunes subissent le chômage, l'université cherche des moyens, etc.».

 

Le Pr. Abdoulaye Bathily et son parti «saluent la détermination dont le président de la République et son gouvernement font preuve dans ce dossier des biens mal acquis qui rencontre le soutien de l'écrasante majorité du peuple sénégalais.»

 

Momar DIENG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité