Publié le 22 Jul 2012 - 11:10
INSOLITE

Le préservatif, VIP du Village Olympique

 

 

Lors des Jeux Olympiques, les préservatifs sont très nombreux au Village Olympique. Car les athlètes comptent profiter de cette période pour prendre du bon temps.

 

"Après l’effort, le réconfort", dit le proverbe. Et pour nos sportifs olympiques, cela est certainement vrai car s’ils sont aussi en forme que lors des éditions précédentes, la consommation de préservatifs sera importante.

 

Des préservatifs par milliers

 

Cette année, le Comité Olympique a tout prévu. Parmi les fournitures commandées en vue de préparer le Village Olympique, on trouvera plus de 100 000 préservatifs. Car contrairement à ce que le commun des mortels peut croire, certains ont beau se dépasser pendant le jour, il leur reste des forces pour la nuit.

 

Au Jeux de Sydney en 2000, les préservatifs n’étaient qu’au nombre de 70 000 et cela n’avait pas suffit. "Je n’ai jamais vu une telle débauche de toute ma vie" a raconté le tireur américain Josh Lakatos à ESPN. Et 20 000 nouveaux contraceptifs en latex avaient du être acheminés. Car oui, "il y a beaucoup de sexe" au village, confirme la footballeuse Hope Solo auprès du Courrier International. Et un peu partout aussi semble-t-il puisqu’elle déclare avoir vu "des gens faire l’amour dehors : sur l’herbe, entre les bâtiments, ils se lâchent complètement”.

 

Le sexe est une célébration de la performance sportive

 

Mais cela n’est pas du goût de tout le monde. Les entraîneurs ne sont pas tous convaincus des bienfaits du sexe sur les performances sportives. Certains y voient même une sorte de sabotage. Ils seront encore quelques uns à recommander du repos à leurs athlètes, voire à leur imposer un couvre-feu, prohiber l’alcool et fêtes en tous genres. Bien entendu, la mixité dans les chambres sera elle aussi écartée selon les équipes.

 

Mais pour de nombreux sportifs, les Jeux Olympiques sans sexe ne s’envisagent pas. Car c’est "une manière de saluer la victoire et la performance" selon le journaliste Sam Alipour. Pour les autres, il faut voir cela comme " un excellent lot de consommation".

 

 

Gentside

Section: 
UKRAINE : La vie sous les bombardements
RANCE : Patrick Bruel mis en examen pour viol, tentative de viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel
GOUVERNANCE EN AFRIQUE : L’exemple béninois
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES Macky Sall décline sa feuille de route pour réformer l'ONU
ONU : Macky Sall n’est pas le seul candidat sans le soutien de son pays
FAYE-MACRON À NAIROBI : La diplomatie du réel
SOMMET FRANCE-AFRIQUE À NAIROBI : Le secteur privé africain interpelle sur la mobilisation des ressources et le financement des économies
SOMMET FRANCE - AFRIQUE : Un virage vers les anglophones
AFRICA FORWARD : L’Afrique se rassemble au Kenya pour partager avec la France
CRISE AU MALI : On a retrouvé Goïta, mais le régime vacille toujours
ESCALADE TERRORISTE AU MALI Dakar fait Bloc derrière Bamako
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES : Macky Sall décline sa vision
MACKY SALL EN ROUTE POUR L’ONU : Après le grand oral, les choses sérieuses
SEMAINE DE L’AMICALE MAURITANIE-SÉNÉGAL : L’intégration par les peuples
DIASPORA SÉNÉGALAISE AU CANADA EN ALERTE Des retards de passeports qui inquiètent fortement la communauté
GUERRES ET DÉSTABILISATION DU MONDE Sonko accuse Donald Trump
COMPÉTITION SPATIALE INTERNATIONALE DAUST offre la victoire au Sénégal
CANDIDATURE POUR LE SECRETARIAT GENERAL DE L’ONU : Macky Sall avance ses pions
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES : L'Union africaine met Dakar dos au mur
LOI DE DURCISSEMENT CONTRE L'HOMOSEXUALITE : Le Sénégal au cœur d’un bras de fer diplomatique sans précédent