Bras de fer Sénégal-clubs anglais
Newcastle n'est pas enthousiaste de libérer Papiss Cissé pour les JO. Une polémique a vu le jour entre la fédération sénégalaise de football et les clubs anglais. A l’origine du problème, le refus des clubs de la Premier League de libérer certains joueurs sénégalais en vue des Jeux de Londres. Au centre de ce bras de fer, l’attaquant Papiss Demba Cisse de Newcastle et Mohammed Diame de West Ham.
Ces joueurs de plus de 23 ans, devront avoir l’autorisation de leur club afin de prendre part aux JO, selon les textes de la FIFA. Pour le président de la fédération sénégalaise de football qui parle de «fin de non recevoir » servie par les clubs concernés, la raison vient du fait que la Grande Bretagne se retrouve dans la même poule que le Sénégal pour le tournoi de football.
Me Augustin Senghor ajoute que toutes les tentatives de la FSF se sont heurtées à un refus catégorique des équipes anglaises. Le Sénégal entame la semaine prochaine, sa préparation dans la ville française de Vichy. Ce stage sera ponctué de trois matches amicaux; le 13 juillet à Las Palmas contre l’Espagne; le 17 Juillet, le Sénégal joue contre la Suisse. Les Lions olympiques bouclent leur préparation par un dernier match contre la Corée du Sud, à Londres.
BbcAfrique