Publié le 14 Jan 2019 - 13:41

Karim Wade

 

Le leader de la coalition Karim Président 2019 a bien déposé un dossier de demande de renonciation à la nationalité française, fin décembre, à l’ambassade de France à Doha (Qatar). L’information est confirmée par nos confrères de ‘’Jeune Afrique’’.

Ils précisent que le candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la présidentielle du 24 février souhaite se conformer à la Constitution, qui stipule que tout candidat doit être de nationalité exclusivement sénégalaise.

‘’Il incombe à la Sous-direction de l’accès à la nationalité française (Sdanf) du ministère français de l’Intérieur d’étudier cette procédure exceptionnelle, dite ‘’demande de libération des liens d’allégeance envers la France’’, précise le canard. Il ajoute que ‘’si la requête du fils d’Abdoulaye Wade était acceptée, un décret serait alors publié dans l’édition papier du ‘’Journal officiel’’. Cependant, comme le rappelle le journal, Karim Wade reste néanmoins confronté à un obstacle de taille, notamment le rejet de son inscription sur les listes électorales, condition indispensable pour pouvoir briguer la magistrature suprême.

 

Section: 
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’