Publié le 21 Jan 2019 - 06:21

Khalifa Sall

 

Me Ciré Clédor Ly veut un report de la date de l’élection présidentielle prévue le 24 février prochain. L’avocat justifie cette demande par le recours que Khalifa Sall va à la Cour de justice de la Cedeao pour contester l’invalidation de sa candidature à la Présidentielle. A cet effet, Me Ciré Clédor Ly est à Abuja au Nigéria, depuis samedi, pour porter plainte contre l’Etat du Sénégal et le conseil Constitutionnel.

C’est pour obtenir le maintien de la candidature du leader de la coalition Taxawu Senegaal ak Khalifa, puisque celui-ci ‘’a rempli toutes les conditions exigées par la Constitution’’. C’est compte tenu de cette procédure qu’il estime que la Présidentielle ne peut pas se tenir à la date fixée.

Et à défaut de la suspension du processus électoral jusqu'à la décision de la Cedeao qui doit statuer sur la violation de ses droits politiques, la robe noire souhaite le report de la date des élections et propose la mise en place ‘’d’un système transparent et démocratique qui respecte le droit de tout citoyen d’être candidat à une fonction élective’’.

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques