Publié le 26 Dec 2012 - 21:10
LIBÉRATION D'OUMAR KHASSIMOU DIA

 Le coup de pouce du Palais

 

 

Restons avec ce dossier des ADS pour dire que les péripéties de la médiation pénale qui a permis à Oumar Khassimou Dia d’échapper à un mandat de dépôt lundi dernier commencent à être connues. Contrairement à toute attente, ce sont des pontes de l’actuel régime –et pas des moindres- qui ont participé à hauteur de 18 millions de F Cfa pour «cotiser» afin de le tirer du gouffre.

 

Naturellement, son frère Bacar Dia, ancien ministre sous le régime de Me Wade, a été au cœur de ces tractations. Le leader du parti «Ñaxx Jariñu» a maille à partir avec la justice à propos d’une scabreuse affaire d’abus de biens sociaux. En effet, Ads a fait faire des travaux de réfection qui ont fait curieusement l’objet de deux factures de 23 millions F Cfa chacune au profit de deux entreprises prestataires différentes.

 

Et c’est Oumar Khassimou Dia, en compagnie de trois autres collègues, qui avaient été convoqués par la brigade de gendarmerie de l’aéroport avant de faire face au Parquet. Si les hauts d’en haut se sont démenés pour le tirer d’affaire, c’est qu’on estime que de plus grands «délinquants» financiers méritent plus de diligence dans le traitement de leur dossier.

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique