Grands chocs au sommet

Deuxième au tableau, le Jaraaf de Dakar reçoit le leader Génération Foot (31 pts) avec l’objectif de réduire l’écart de points à 3. Cette même 16e journée de la Ligue 1 verra le duel entre le Casa Sport et Niary Tally.
Deux matches entre les équipes du quinté de tête ! Cela n’arrive pas souvent pour être souligné. Mais c’est ce qu’offre cette 16e journée de Ligue 1 sénégalaise.
Jaraaf face à GF
C’est sans doute le duel le plus attendu de ce week-end car l’enjeu est énorme. Le Jaraaf (2e, 25 points) a une occasion rêvée pour se rapprocher de son adversaire et leader Génération Foot (GF). Pour espérer le titre, le club de la Médina doit vaincre l’équipe de Déni Birame Ndao. Mais ce n’est pas aussi simple. GF va débarquer ce samedi au stade Demba Diop avec moins de pression. Le promu possède 6 longueurs d’avance sur l’adversaire et sa victoire à Ziguinchor, il y a 15 jours, est un point positif pour son moral
Casa accueille NGB
Le deuxième duel d’en haut se joue entre le Casa Sport (4e, 24 pts) et Niary Tally (5e, 23 pts) au stade Aline Sitoé Diatta, toujours ce samedi. Corrigée (4-0) à l’aller, l’équipe de Ziguinchor aura à cœur de se venger. L’autre enjeu est le podium car le vainqueur pourrait réintégrer le trio de tête.
De son côté, Guédiawaye FC (3e, 25 pts) a l’ambition de ne pas en être éjecté. Face au Stade de Mbour (8e, 18 pts), les Crabes vont tenter de confirmer leur succès obtenu la semaine passée sur le terrain de Niary Tally.
En cas de contre-performance, Diambars (6e, 22 pts) pourrait sauter sur l’occasion. Il faudra au club de Saly Portudal battre l’Us Ouakam (14e, 12 pts). Un match particulier parce que les Ouakamois veulent sortir de la zone rouge. Ce sera en première heure au stade Demba Diop.
Le derby du nord
Après celui de la Petite Côte, place au derby du nord entre la Linguère (11e, 14 points) de Saint-Louis et Ndiambour (12e, 13 pts), dimanche. Ce duel arrive à un moment particulier car les deux sont sous la menace de relégation. Les Lougatois viennent de changer de coach. Malick Diop a été intronisé après le limogeage de Karim Séga Diouf.
Le même jour, Mbour PC (7e, 21 pts) accueille Teungueth FC (9e, 18 pts) au stade Caroline Faye.
Le match entre l’As Douanes (10e, 17 pts) et l’Us Gorée (13e, 12 pts) va clore la journée, mercredi. Le champion du Sénégal est engagé ce week-end dans la première édition du tournoi des clubs champions des Zones Ouest A et B d’Afrique.
Programme Samedi Stade Demba Diop 15h30 Us Ouakam - Diambars 17h30 Jaraaf - Génération Foot Stade Aline Sitoé Diatta 17h Casa Sport - Niary Tally Stade Amadou Barry 17h Guédiawaye FC - Stade de Mbour Dimanche Stade Mawade Wade 17h Linguère - Ndiambour Stade Caroline Faye 17h Mbour PC - Teungueth FC Mercredi Stade Demba Diop 17h As Douanes - Us Gorée |
Adama Coly