Publié le 29 Jan 2014 - 13:26
LIGUE 1 - 8e JOURNEE AVANCEE

Suneor-Jaraaf et Diambars-Ngor

 

Devant prendre part aux tours préliminaires des compétitions africaines, Diambars (Ligue des champion) et Jaraaf (Coupe de la Confédération africaine de football), joueront leurs matchs de la 8e journée (avancée) respectivement contre l’Olympique de Ngor et la Suneor cet après-midi.

 

Diambars-Ngor pour le podium

A dix jours de son match pour le tour préliminaire de la Ligue des champions contre l’Asfa Yennenga, Diambars (6e, 8 pts) ne rassure pas. L’équipe de Saly a perdu (1-0) la journée précédente (6e j) face au Stade de Mbour dans le derby Mbourois.

Les Académiciens ont besoin de renforcer leur capitale confiance cet après-midi contre l’Olympique de Ngor (7e, 8 pts) au stade Caroline Faye de Mbour pour être prêts face aux Bourkinabés, habitués des compétitions africaines. Le champion du Sénégal en titre tout comme son adversaire et dauphin lors de l’exercice précédent vont essayer de rejoindre le podium qu’il ont perdu après un bref séjour.

Mais l’opposition entre ces deux équipes (Diambars-Ngor), lors de la saison écoulée, s’était soldée par un partage des points à l’aller (0-0), à Ngor, comme au retour (2-2), à Saly. Les Olympiens, également défaits lors de la 6e journée (2-0) par le Jaraaf, vont tenter de renouer avec la victoire après deux journées infructueuses.

Jaraaf pour le leadership face à Suneor

Après avoir signé son retour aux premiers rangs de la Ligue 1, le Jaraaf (3e, 10 pts) pourrait prendre la tête du classement en cas de victoire face à la Suneor de Diourbel (11e, 5 pts) cet après-midi au stade Ely Manel Fall. Un bon résultat apportera un plus aux ‘’Vert et blanc’’ de la Médina en vue de leur match du dimanche 9 février prochain comptant pour le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf).

Mais les Diourbellois, battus (2-1) la journée passée par la Linguère chez eux, éviteront par tous les moyens de prendre une seconde défaite d’affilée sur leur terrain. Le promu tentera d’éviter la zone rouge occupée actuellement par la Linguère (13e) et la lanterne rouge, Niary Tally qui comptent le même nombre de points que la Suneor (5 pts).

Programme

Aujourd’hui

16h30 Suneor - Jaraaf Diambars - Ol. de Ngor

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement