Publié le 14 Feb 2015 - 11:40
LIGUE 1 - 9E JOURNEE

Bataille au sommet !

 

La 9e journée de la Ligue 1 démarre ce samedi avec une affiche alléchante entre Diambars et Jaraaf. Dimanche, l’Us Ouakam affronte son dauphin, As Douanes, pour la première place.

 

Us Ouakam (16 pts) pourra-t-elle garder sa place de leader à l’issue de la 9e journée de Ligue 1 ? La menace est réelle. Le champion du Sénégal 2011 fera face, ce dimanche, à son dauphin, AS Douanes (14 pts), au stade Demba Diop (18h). Ouakam a les moyens de garder jalousement son bien. Seule équipe invaincue depuis le début de la saison (4 victoires et autant de nuls), elle peut compter sur la solidité de son milieu de terrain et la bonne forme physique de ses attaquants (12 buts au total). Mais en face, il y aura l’une des meilleures équipes du moment, l’AS Douanes (4 victoires, 2 nuls et autant de défaites). Malgré leur statut de promus, les Gabelous n’ont pas tardé à s’imposer dans l’élite.

Cette affiche sera précédée (16h) par la rencontre entre Port (14e, 5 pts) et Guédiawaye FC (8e, 10 pts). A Caroline Faye (16h30), le Stade de Mbour (9e, 9 pts) recevra la Suneor (5e, 12 pts).

Le Jaraaf en danger à Saly

Avant cette bataille pour la première place, un autre choc va attirer l’attention des amateurs de la Ligue 1, samedi. Après avoir fait un faux pas lors de la journée précédente en concédant chacune une défaite, respectivement contre l’Union sportive de Ouakam (3-2) et le Stade de Mbour (1-0), Diambars reçoit le Jaraaf de Dakar. Les Académiciens (4e, 12 pts) tenteront de retrouver le podium duquel ils ont été expulsés lors de la journée précédente. En revanche, la situation est moins reluisante pour le Jaraaf qui traîne à la 12e place avec 7 points. Les Médinois peinent à trouver leurs repères depuis le début de la saison avec une seule victoire à leur actif en 8 matches.

Casa Sport - Linguère, le match des mal classés

Au stade municipal de Kolda, le Casa Sport (13e, 7 pts) accueillera la Linguère de Saint-Louis (11e, 7 pts). En difficultés depuis le début du championnat, les deux équipes saisiront cette occasion pour se relancer. Pour cela, les hommes de Demba Ramata Ndiaye devront faire preuve de lucidité devant les buts adverses. Ce qui leur fait défaut jusque-là. En 8 rencontres, l’équipe de Ziguinchor n’a inscrit que 4 buts. Le manque d’efficacité est aussi le mal qui ronge les Saint-Louisiens. Ces derniers, d’ailleurs les seuls, n’arrivent toujours pas à décrocher la moindre victoire (7 nuls et 1 défaite). C’est donc le moment de chasser les démons.

La 9e journée se poursuivra le mercredi avec le match Niary Tally (3e, 13 pts) et AS Pikine (10e, 9 pts). Elle prendra fin le lendemain, jeudi, par le choc entre l’Olympique de Ngor (7e, 10 pts) et Mbour Petite Côte (6e, 10 pts).

Programme

Samedi

16h30 Casa Sport - Linguère

Diambars - Jaraaf


Dimanche

16h30 Stade de Mbour - Suneor

Stade Demba Diop

16h Port - Guédiawaye FC

18h US Ouakam - AS Douanes


Mercredi

Stade Demba Diop

17h30 Niary Tally - AS Pikine


Jeudi

17h30 Ol. Ngor - Mbour P.C

LOUIS GEORGES DIATTA

 
Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement