Publié le 23 Jan 2018 - 16:16
LIGUE 1 - REPERE 9E JOURNEE

Seize buts marqués, cinq victoires et deux nuls

 

Seize buts ont été marqués lors de la 9e journée de Ligue 1. Génération Foot (20 pts) a conforté son fauteuil de leader avec 3 points d’avance sur le Stade de Mbour (2e, 17 pts).

 

La 9e journée de Ligue 1 jouée ce week-end a enregistré 16 buts dans l’ensemble des 7 rencontres. Il y a eu cinq victoires et deux nuls. Le partage des points (2-2) entre Niary Tally (10e, 10 pts) et Ndiambour (9e, 10 pts) a obtenu le plus grand nombre de buts (4). L’attaquant de Génération Foot, Yankuba Jarju, continue de dominer le classement des buteurs. Il a marqué sa 8e réalisation lors de la victoire de son équipe (2-1) contre Dakar Sacré-Cœur (12e, 5 pts).

Génération Foot met le turbo

Après avoir enregistré sa première défaite (1-2, 6e j.) contre Sonacos, Génération Foot s’est vite remise sur pied. Les Académiciens de Déni Birame Ndao ont enchaîné les bons résultats. Ils ont enregistré, ce samedi, leur 3e victoire successive. Ce qui leur a permis de creuser l’écart de 3 points avec leur dauphin Stade de Mbour (17 pts). Les Grenats ont mieux fait que la saison dernière. A la même étape l’année dernière, les hommes du coach Olivier Perrin étaient logés à la 2e place et ne comptaient que 15 points (+6), à égalité avec Niary Tally (1e, 15 pts +8). Sur le plan offensif, les attaquants ont dépassé le rendement de la saison écoulée où GF avait enregistré 14 buts. Actuellement, Amadou Dia Ndiaye (meilleur buteur du club avec 7 buts) et ses coéquipiers ont obtenu 19 réalisations.

Sonacos, la mauvaise passe

C’est le relâchement actuellement du côté de la Sonacos de Diourbel (6e, 12 pts). Les Huiliers qui étaient restés invincibles en 6 sorties ont enregistré, contre le Stade de Mbour, une lourde défaite (3-0), leur deuxième revers successif. Ils avaient été défaits pour la première fois en championnat par le Jaraaf de Dakar (0-1), la journée précédente (8e j). Le coach Cheikh Guèye et ses joueurs vivent une mauvaise passe dans laquelle ils devront en sortir le plus rapidement pour recoller au peloton de tête. Ils ont un match en retard contre Guédiawaye FC Pro comptant pour la 7e journée. 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement